Pour septembre, GameIn en partenariat avec la Plaine Images et Play IN Lab, nous vous proposons un événement dans un format différent de nos habitudes.

En effet, nous aurons le plaisir d’accueillir Luis Cataldi (Directeur Education) et Celia Hodent (Directrice UX) de Epic Games.

Ils viendront à la rencontre des professionnels, professeurs, étudiants de la filière jeu vidéo le Mercredi 13 Septembre 2017 à la Plaine Images.

Durant cette rencontre, Luis fera deux présentations (en Anglais) :

– 16h00 – 17h30 : la première donnera un aperçu des possibilités qu’offre Unreal Engine, non seulement pour le jeu mais également des domaines tels que l’architecture, les médias, le divertissement, l’industrie ou encore la formation interactive.
Présentation en Anglais.

– 18h00 – 19h30 : la seconde explorera la plupart des ressources pédagogiques accessibles aux éducateurs et étudiants (souvent gratuites).
Présentation en Anglais.

Rappel : Luis étant anglophone, les présentations seront en Anglais, facilitées par Celia, française d’origine.

*L’expérience d’utilisation d’Unreal Engine n’est pas requise pour assister aux interventions.*

Les sessions seront suivies d’un temps apéro propice aux discussions informelles avec les participants.

Cet Afterwork sera comme toujours un temps de partage, d’échange et d’inspiration.

Nous vous attendons nombreux pour la rentrée !

Pour s’inscrire c’est ici !

* Chaque inscription vaut pour une personne uniquement, si quelqu’un souhaite vous accompagner, merci de lui indiquer de le faire en son nom directement via meetup »

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

PRÉSENTATION DES INTERVENANTS

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Luis Cataldi exerce dans l’industrie de infographie depuis plus de 20 ans et a occupé différents postes, tels que Character Technical Director, FX Technical Director, animateur, lighter, environment artist ou encore directeur artistique.

Son travail a pu être vu sur « L’Age de Glace II« , « Robots » et plusieurs jeux AAA.

En 2005, il fait partie des co-fondateurs de Kaos Studio en tant que directeur artistique. Il a monté l’équipe artistique à l’origine de « Frontlines: Fuel of War » et “Homefront. »

Dès la fin des années 90, il commence à enseigner à l’université de New York puis devient titulaire au département « Game Development and Interactive Design » au College of Art and Design de Savannah.

En 2014, il rejoint Epic Games pour construire et promouvoir une communauté éducative autour d’Unreal Engine. Il en est actuellement le Directeur Éducation.

Celia Hodent est reconnue comme une référence de l’utilisation de la psychologie et de l’expérience utilisateur (User eXperience, UX) dans la conception de jeu vidéo, ainsi que dans le développement de process et stratégies UX dans un studio de création de jeu.

Elle est titulaire d’un doctorat en psychologie de l’université Paris Descartes-Sorbonne où elle s’est spécialisée en développement cognitif. En 2005, Celia s’éloigne de la recherche universitaire pour travailler avec un fabricant de jouets éducatifs, Vtech, puis elle entre dans l’industrie du jeu vidéo.

Elle a notamment travaillé pour Ubisoft Paris, Ubisoft Montreal, LucasArts et Epic Games, avec pour mission de guider les studios et leurs projets vers une utilisation améliorée de stratégies UX.

Son approche est d’utiliser les connaissances issues des sciences cognitives et de la méthode scientifique pour résoudre concrètement des problèmes de conception et s’assurer que l’expérience pour le joueur soit toujours plaisante et captivante, tout en répondant aux objectifs économiques.

Celia est également la fondatrice et conservatrice de l’événement Game UX Summit.

Elle a officié sur plusieurs supports (PC, console, mobile, VR), sur des projets tels que : la franchise Tom Clancy’s Rainbow Six, Star Wars : 1313, Paragon, Fortnite, et Spyjinx.

Celia est l’auteur de l’ouvrage :

The Gamer’s Brain: How Neuroscience and UX can Impact Video Game Design

 

**ATTENTION : LES PRÉSENTATIONS SE FERONT EN ANGLAIS**

Partage sur les réseaux sociaux :

Facebook share Tweet this Partager sur Google+