Le French Tech Ticket est un programme où 70 startups du monde entier sont triées sur le volet et rejoignent 41 incubateurs en France pour une période de 12 mois pour améliorer leurs produits et développer leur croissance.

C’est dans ce cadre que la Plaine Images accueille : Weza Interactive Entertainment & Mash&Co

Weza Interactive Entertainment

Weza Interactive Entertainment est une entreprise portée par une mission de responsabilisation et de stimulation du continent Africain par le biais des médias interactifs.
Weza crée une expérience pour l’Afrique immersive qui inspire et valorise.

« Nous avons réalisé qu’il n’existait aucune expérience créative dédiée à l’Afrique ou sur l’Afrique elle-même ! Cependant, créer une expérience interactive ne nous paraissait pas suffisant car nous souhaitions également utiliser ce moyen pour dynamiser, inspirer et divertir le joueur ». Mzito son produit phare est donc né.

L’équipe est aujourd’hui à la fois touchée et honorée de représenter non seulement le Kenya et l’Afrique mais surtout l’industrie florissante du gaming sur le continent. Ceci étant, leur équipe travaille sur deux fronts, à la fois sur la Plaine Images et à Nairobi au Kenya.

Pendant 12 mois, Weza Interactive Entertainment est incubé à la Plaine Images.

« Nous sommes convaincus que 2017 sera l’année clé pour nous et l’industrie gaming au Kenya ». De belles perspectives sont en cours, le réveil a commencé, et il a commencé en Afrique !

Mash&Co

Mash&Co est une startup dont le cœur d’activité est la création de contenu d’animation interactif pour les enfants : inventer de nouvelles façons de conter des histoires et utiliser le potentiel des nouvelles technologies.

Mash&Co a été fondée par deux jeunes italiens, designers spécialisés dans la création de contenu créatif, l’illustration, l’animation 2d et les projets interactifs.

« Les modèles d’éducation sont dépassés. Les enfants vivent dans un monde empli de stimuli divers. Aujourd’hui, le système scolaire et les familles adoptent de nouvelles méthodes d’éducation. »

leur but : transmettre par l’expérience, la découverte, la logique, le jeu et le récit des valeurs d’échange & sensibiliser à des problématiques telles que la prise de conscience écologique,  le respect de la nature, l’amitié et le partage.

Les enfants interagissent directement avec des histoires animées, découvrent des scènes diverses librement et sans contraintes ; Ils peuvent naviguer entre les scènes et créer le flux narratif qui leur convient. Il n’y a ni texte ni voix off, tout est basé sur la communication métalinguistique. Les parents ou les éducateurs peuvent suivre l’attitude naturelle d’un enfant à travers un panel spécifiquement dédié.

Mash&Co est un produit designé pour toute la famille. Les enfants s’amusent en découvrant l’histoire d’amitié entre Mash (le champignon) et Periwinkle (L’escargot) qui partent pour un long voyage ensemble pour résoudre le problème de la sècheresse dans la forêt.

 

Partage sur les réseaux sociaux :

Facebook share Tweet this Partager sur Google+