Un événement d’ampleur internationale qui fait le point sur les dernières tendances en matière de User Experience dans une industrie concurrencée : le jeu vidéo

Le Game UX Summit, dont les premières éditions ont été accueillies par Epic Games US (2016) puis par Ubisoft Toronto en 2017, est le seul événement professionnel User Experience (UX) mondial dédié à l’industrie du jeu vidéo. La Plaine Images co-organise et accueille cette première édition européenne le 4 avril 2018 avec ses partenaires : Célia Hodent, Play IN Lab et GameIN.

Son but : permettre aux professionnels du jeu vidéo de discuter de l’état actuel de l’UX dans cette industrie, de partager les meilleures pratiques et expériences enrichissantes.

Ce sommet rassemble des conférenciers de renom issus de diverses disciplines liées à l’UX : interaction homme-machine, UX Design, recherche utilisateur, analyse, veille économique, science cognitive, playtest, etc.

C’est une première édition en Europe accueillie par le plus important site français des industries créatives : la Plaine Images – Lille Métropole.

En savoir plus…  S’inscrire et découvrir le programme !

Retour sur l’édition 2017…

 

co-organisé par :

La Plaine Images : site d’excellence dédié aux images numériques et aux industries créatives. Basé au cœur du triangle Paris-Londres-Bruxelles, ce hub est le meilleur endroit pour accéder au marché européen.
Celia Hodent est reconnue comme l’une des leaders mondiale dans l’application de l’expérience utilisateur, dans la conception de jeux vidéo. Elle a travaillé chez Ubisoft Paris, Ubisoft Montreal, LucasArts, et Epic Games pour les accompagner dans l’intégration de l’User Experience dans leurs productions. Elle est l’auteur d’un livre de référence sur la psychologie du joueur http://celiahodent.com/the-gamers-brain/)
Play IN Lab : laboratoire de playtest qui aide les structures n’ayant pas le temps ou les ressources pour internaliser les étapes clés qui favorisent la qualité et le succès de leurs jeux.
GameIN : association qui structure, anime, renforce et favorise le développement des acteurs régionaux (studios de développement, éditeurs, distributeurs, accessoiristes) du monde du jeu vidéo

Partage sur les réseaux sociaux :

Facebook share Tweet this Partager sur Google+