Valérie Fenaux, déléguée régionale de l’Association pour l’emploi des cadres en Hauts-de-France et Emmanuel Delamarre, directeur de la Plaine Images, site d’excellence dédié aux images numériques et aux industries créatives, signent, pour la première fois, une convention de partenariat ce 20 juin.

L’objectif de cette étroite collaboration est :

  • d’accompagner les porteurs de projet et les entreprises dans leurs recrutements
  • de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés
  • de contribuer à la sécurisation des parcours professionnels des cadres salariés de La Plaine Images

 

Valérie Fenaux, déléguée régionale de l’Apec en Hauts-de-France, déclare : « Avec ce partenariat, nous nous engageons à déployer une offre de services adaptée aux besoins des porteurs de projet et des entreprises accompagnés par La Plaine Images. Cette convention s’inscrit pleinement dans notre mission d’intérêt général ».

Emmanuel Delamarre, directeur de la Plaine Images : « Signer ce partenariat avec un des acteurs majeurs de l’emploi en France permettra aux entrepreneurs de la Plaine Images d’être accompagnés pleinement et au quotidien par des professionnels de l’emploi dans leurs problématiques RH et/ou de recrutement ».

 

Le partenariat entre l’Apec et La Plaine Images s’articule autour de trois axes majeurs :

  • Mettre à disposition des porteurs de projet et des entreprises accompagnés par La Plaine Images, une offre de services complémentaire afin de les aider dans leurs recrutements et dans la gestion de leurs compétences internes ;
  • Favoriser l’insertion professionnelle en présentant les services de l’Apec aux stagiaires de l’enseignement supérieur des entreprises de La Plaine Images ;
  • Coopérer pour sécuriser les parcours professionnels des cadres salariés des entreprises de La Plaine Images notamment dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CÉP).

Partage sur les réseaux sociaux :

Facebook share Tweet this Partager sur Google+