Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée font apparaître de nouvelles formes d’entertainment et rendent poreuses les expériences entre le jeu vidéo, l’audiovisuel, les attractions de parcs de loisirs ou encore le tourisme.
Quelles seront les formes de créations immersives dans les années à venir ?

Pour y répondre,
Rendez-vous le 25 janvier 2018 à la PLAINE IMAGES 
à partir de 09h00
pour une nouvelle édition des Laval Virtual Days
sous la thématique « Entertainment »

Les équipes de LAVAL VIRTUAL et de PLAINE IMAGES sont heureuses de vous inviter à cet événement sous le signe du networking et de
l’innovation !

 

Programme : 

8h45 – 9h15 : Accueil autour d’un café

9h30 – 10h : Introduction à la matinée : Crossreality : vers une hybridation des contenus ? 

Intervenant : Bertrand WOLFF, fondateur d’Antilogy et co-auteur du livre blanc « VR location-based entertainment : the catalyst of VR? » produit par VRNISH

 

10h – 10h45 : Panel 1 : Les nouvelles formes d’ « entertainment »
Les technologies immersives (réalité virtuelle – réalité augmentée – réalité mixte) amènent à la création de nouvelles expériences qui bousculent les codes des différents secteurs de l’entertainment : cinéma, audiovisuel, jeu vidéo, brand content, médiation culturelle, etc. Sommes–nous en train de voir naître une nouvelle forme de loisirs hybrides ? Quelles en sont les conséquences pour les créateurs et pour les spectateurs/acteurs ?

Intervenants : Vincent Kawnick, co-fondateur – Virtual Room  Jean MARIOTTE, co-fondateur de smartVR studioTibor BARATIN, co-founder & COO d’Incarna

 

10h45 – 11h : Keynote 1 : le son 360° dans la découverte d’un orchestre symphonique

IntervenantQuentin GEORGE, co-fondateur et CTO d’Aspic Technologies

 

11h – 11h45 : Panel 2 : Quels modèles de distribution des contenus immersifs ?
Comment apporter les contenus immersifs à l’utilisateur final ? Aujourd’hui cette étape de distribution et de diffusion reste très hétérogène. De la plateforme en ligne à la salle d’arcade « nouvelle génération », de la proposition individuelle à l’expérience collective, quelles sont les propositions actuelles ? Quels types de modèles économiques se dégagent pour les producteurs de contenu ? Sommes-nous à l’aube d’une révolution ?

Intervenant.e.sCharlotte LANDRY, co-fondatrice d’Augmenteo  /  Alexandre BERTHE, gérant d’Immersiv /  Tom GAUTHIER, CEO et fondateur de V-Cult

 

11h45 – 12h : Keynote 2 : la VR dans une formation de game design aujourd’hui

Intervenant : Olivier CARLOT, responsable de la division jeux chez Pôle IIID

 

12h – 12h05 : Présentation des exposants
12h05 – 13h30 : Cocktail – Networking

13h30 – 14h : Visite de la Plaine Images

 

Inscrivez-vous !

 

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