Les wearables tech déferlent sur le monde. Parmi les bouleversements induits : l’évolution de notre manière d’interagir avec le digital, de nouveaux usages mais aussi de nouvelles opportunités pour les développeurs, les designers, les entrepreneurs, les artistes…

Les Google Glass font aujourd’hui beaucoup parler d’elles. Ces lunettes connectées, permettant de consulter ses mails, de prendre des photos, de filmer mais aussi de naviguer sur internet ou encore de traduire en temps réel du texte, sont en beta test aux Etats-Unis depuis déjà quasiment un an. Ainsi, depuis leur sortie, de nombreuses applications (et usages) ont commencé à apparaître.

Pour décrypter ce que sont réellement ces lunettes connectées, retrouvez un dossier entièrement dédié aux Google Glass sur le site GoGlasses ainsi que les dernières actualités de ce device de demain.

Mais concrètement, comment fonctionnent les Google Glass ? Comment concevoir et développer une application sur cette interface ? Quel type d’applications ? Dans quel secteur ? …

Explorez tous les possibles offerts par les Google Glass lors d’une soirée de conférences, rencontres et échanges organisée avec Glass Camp le 04 décembre à la Plaine Images !

Au programme :

19h00 : Conférences

  • Introduction sur les lunettes connectées
  • Understanding Glass – Fonctionnement des Google Glass
  • Designing on Glass – Concevoir une application sur Glass
  • Developping on Glass – Développer une application sur Glass

20h30 : Échanges & débats

21h00 : Apéritif & test des Google Glass !

Intervenants :

David-Henri Bismuth, expert UX/UI et conférencier sur Google Glass

Jonathan Salamon, développeur Android et expert Google Glass

Informations Pratiques :

04 décembre à partir de 19h
Imaginarium – Plaine Images
99A bld Descat – 59200 Tourcoing
Inscription obligatoire
Renseignements : 03 20 29 89 50

Un événement labellisé FRENCH TECH !

Signpetite

A propos de Glass Camp :

Glass-Camp-Logo

Glass Camp est une association loi 1901 qui a pour objectif de promouvoir, imaginer et développer des usages et applications autour des lunettes connectées. Fondée début 2013 à la création du programme Glass Explorer et de fait très orienté au début sur les lunettes connectées de Google, l’association a depuis élargie son spectre d’intervention sur l’ensemble des lunettes connectées. Organisant conférences, Meetup, Hackathon et opérations spéciales, Glass Camp n’a de cesse de faire découvrir au plus grand nombre ces nouvelles technologies sur les lunettes connectées.

Partage sur les réseaux sociaux :

Facebook share Tweet this Partager sur Google+