Les 12 et 13 Octobre 2017 a lieu « Option Startup » !

L’occasion pour les enseignants de faire découvrir l’innovation et ses métiers à leurs élèves (collèges et lycées de la Région Hauts-de-France). Les interventions directement animées par les chefs d’entreprises permettront de répondre aux différentes questions des élèves. 

Les 12 et 13 Octobre 2017, la Plaine Images ouvre ses portes aux élèves de collèges et de lycées de la région, dans le but de présenter les enjeux de l’innovation et des startups installées au sein du site d’excellence de la MEL. Il s’agit d’une initiative portée par Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris.

À cette occasion, durant les deux journées, une présentation de l’écosystème Plaine Images dédié au numérique et aux industries créatives sera proposée à quelques 300 élèves. Chaque chef d’entreprise prendra ensuite la parole pour décrire leurs activités et leurs parcours d’entrepreneurs. Ils répondront aux interrogations des élèves (parcours scolaires, formations,  métiers, fonctionnement d’une startup…).

Ce sont huit entrepreneurs qui ont répondu présents ! : Augmenteo, 3DDUO, Trézorium, Sciences et Cultures du Visuel, Ankama, Weaverize, Holusion, Radio King.

L’objectif ? Sensibiliser les élèves au principe d’innovation, aux startups, et les aider dans leurs orientations professionnelles.

Partage sur les réseaux sociaux :

Facebook share Tweet this Partager sur Google+