Adrénalivre : Investissement dans la narration interactive

Adrénalivre : Investissement dans la narration interactive

Adrénalivre, start-up innovante dans l’édition numérique installée à la Plaine Images, lance en collaboration avec L’Université de Lille (Laboratoire GERiiCO), l’université de Strasbourg (LORIA) et le CNRS, le plus grand programme de Recherches & Développement dédié au storytelling interactif.

 

100 k€ d’investissements sur 2018/2019 pour créer le WORD de l’écriture interactive.

Depuis 2 ans, Bertrand Meslier et toute son équipe entendent bien donner un nouveau souffle à l’édition numérique. La mode de la personnalisation et la numérisation des contenus culturels ouvrent une nouvelle dimension à la lecture. Pouvoir influencer l’histoire et lui permettre d’évoluer au gré des choix du lecteur telle est la promesse d’Adrénalivre.

 « Nous réinventons la narration interactive initiée par Les Livres Dont Vous Êtes Le Héros. Nous incitons la production de contenus toujours plus interactifs grâce à la création d’un puissant outil d’écriture où seule l’imagination représentera la limite à la création. » – Bertrand Meslier – Président Fondateur d’Adrénalivre.

LA RÉFÉRENCE MONDIALE DU STORYTELLING INTERACTIF

Adrénalivre n’en est pas à son coup d’essai puisqu’un premier outil d’écriture est déjà proposé et plébiscité par plus de 2 000 auteurs internationaux. Fort de cette expérience, la start-up souhaite conforter son innovation et son avantage concurrentiel en s’associant avec la recherche. Ce programme de Recherche & Développement est un parfait exemple d’une collaboration privée/publique déjà saluée lors des Assises du Livre Numérique[1]et prochainement lors du colloque mondial de l’écriture ECRiDiL[2]se déroulant à Montréal.

https://www.sne.fr/app/uploads/2017/11/Programme-Ass-Num-8p.pdf

http://www.crihn.org/nouvelles/2017/05/14/colloque-ecridil-ecrire-editer-lire-a-lere-numerique-2018/

A PROPOS D’ADRENALIVRE

600 000 lecteurs, 50 000 utilisateurs actifs, 45 livres interactifs et une nouveauté par semaine montrent qu’Adrénalivre est une start-up qui a le vent en poupe. Portée par un marché en croissance et un savoir-faire reconnu, l’entreprise finalise sa première levée de fond auprès d’investisseurs régionaux pour un montant de 400 000 €. Outre le renforcement de son équipe, cette première levée permettra à l’entreprise de se développer sur le marché anglophone, accroître sa communauté de lecteurs et poursuivre sa stratégie d’acquisition de licences.

 

Téléchargez dans l’App Store

Téléchargez sur Google Play

X