retour

CCCP lance un nouveau jeu vidéo : The Last Spell !

visuel_article_cccp-actualités_plaine_images
visuel site plaine images actualités the last spell

The Last Spell est un tactical RPG au rythme effréné avec une structure rogue-lite dans lequel vous menez un groupe de guerriers endurcis pour défendre désespérément le dernier bastion de l’humanité contre des hordes de monstres assoiffés de sang.

Dans un monde post-apocalyptique et dark-fantasy, vous allez devoir gérer prudemment les rares ressources à votre disposition pour survivre assez longtemps afin de pouvoir lancer le Last Spell (le dernier sort), une incantation interdite qui, d’après ce qu’on dit, anéantirait toute magie de la terre.

Logo_CCCP

CCCP est un studio indépendant de développement de jeux vidéo :

  • leader sur le marché des serious games en France
  • connu pour ses jeux Dead in Vinland sorti en 2018 (50 000 ventes) et Romanica développé en 2019 avec le Ministère de la Culture (20 000 joueurs).
  • 2020 marque les 15 ans de CCCP qui réunit 17 salariés dont 10 à la Plaine Images, et vise 30% d’augmentation de son effectif d’ici 2022.

The Last Spell sort en ce début 2020 sur PC puis Nintendo Switch.

> C’est le troisième jeu en 6 ans « made in Plaine Images by CCCP », et le plus ambitieux projet du studio avec un budget de près d’un million d'euros  et une équipe de 10 personnes. .

X