Du temps d’écran intelligent avec l’application de lecture Corneille !

Du temps d’écran intelligent avec l’application de lecture Corneille !

Corneille sort une nouvelle version enrichie de son application pour faciliter l'apprentissage de la lecture pour les enfants de 3 à 8 ans

 

20 000 familles ont adopté Corneille !

Depuis sa création en 2018,  Ana-Maria et Marianne les co-fondatrices de Corneille offrent une nouvelle façon de gérer le temps d'écran des enfants de façon ludique et responsable.

Quoi de mieux que jouer en apprenant ? Ici Corneille propose aux enfants un apprentissage de la lecture stimulant et adapté selon leur âge, leurs besoins, leurs connaissances avec un parcours personnalisé  :

  • dictée
  • décodage syllabique
  • tracé de lettres
  • lecture autonome
  • reconnaissance des lettres.

Des nouveautés en vue ! 

Testé, approuvé et adopté par 20 000 foyers, Corneille a lancé depuis le 11 juin une nouvelle version désormais accessible depuis la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et le Canada !

Téléchargeable sur l' App Store et sur Google Play

  • Lire encore plus avec de nouvelles histoires disponibles !
  • Jouer dans un nouvel univers avec des costumes inspirés du monde des contes

Et toujours pour le même prix de 0.99 euro / semaine après 7 jours gratuits !!

Un parcours 100% personnalisé

Chaque enfant étant unique, Corneille propose un parcours personnalisé, adapté à chaque utilisateur en fonction de ses connaissances, ses besoins et ses goûts pour progresser dans la lecture de manière efficace !

Une collection de premières lectures

Corneille propose plus de 100 textes de difficulté graduée à déchiffrer dès l’entrée en lecture avec l’aide du module « Je lis seul.e » dans lequel l’enfant peut s’enregistrer, s’écouter et partager avec ses proches.

Du contenu de qualité

La collection de jeux pédagogiques a été conçue et développée par une équipe de professionnels de l’enfance et suit les recommandations de l’Éducation Nationale pour l’apprentissage de la lecture.

Un suivi parental hebdomadaire

Afin de suivre la progression de l’enfant, le suivi parental permet de connaître en détails son évolution dans l’application, ses points forts, les points à travailler, mais aussi le temps passé à jouer.

 

vignette

Une entreprise issue de l'incubateur Plaine Images 

L'aventure commence en 2018 lorsque Ana-Maria Megela a l'idée du projet en cherchant une application pour aider sa plus grande fille à apprendre à lire en français. Elle décide de s'associer à Marianne Joly, éditrice de livres pour les enfants et enseignante.

Sélectionnées pour rejoindre le programme d'incubation Take Off de la Plaine Images, Corneille vole aujourd’hui de ses propres ailes toujours accompagnée par notre écosystème et par Pictanovo !

X