WAC lance Chroniric XIX : un jeu qui aurait pu changer l’histoire du monde !

WAC lance Chroniric XIX : un jeu qui aurait pu changer l’histoire du monde !

Chroniric : une histoire dont VOUS aidez l’héroïne grâce à votre smartphone !

Un mystérieux message...

Dans Chroniric XIX, vous guidez Elisabeth Repley dans une quête à l’autre bout du temps. Vous captez un mystérieux message venu d’un passé différent de celui que nous connaissons. Elisabeth Repley est une patrouilleuse temporelle qui œuvre dans les coulisses de l’Histoire. Vous échangez des messages... et comprenez bien vite que l’avenir du monde et celui d’Elisabeth sont entre vos mains !

Chroniric XIX s’inspire des fameux «livres dont vous êtes le héros» ; Ces livres-jeux qui ont connu un succès retentissant dans les années 80. Ici, le lecteur n’est pas le héros : il aide l’héroïne ! Comment ? Tout simplement en répondant aux messages qu’Elisabeth lui envoie au fil de la journée.

 

Lecture moderne

Le récit est adapté à un usage moderne de la lecture : sessions de lectures courtes, sur écran, nomade. Et rapidement, le lecteur comprend qu’il est aussi joueur. Les messages qu’il envoie à Elisabeth sont autant de choix qui influencent un scénario arborescent. Le scénario comporte plusieurs centaines d’embranchements et des dizaines de dénouements. Le scénario est personnalisé en fonction des choix du joueur… dont certains mèneront l’héroïne à échouer dans sa quête, voire la blesser… ou pire !

 

We are Chroniric

Chroniric est la contraction des mots « chrono » et « onirique ». Chrono car, dans nos fictions, nous jouons avec la notion de « temps réel ». Onirique car l’imaginaire est notre terrain de jeu. Un mot-valise qui est aussi le nom de notre société : We are Chroniric.

WAC (pour les intimes) est une jeune société des Hauts de France fondée en mars 2018 par Nicolas Devos et Fabien Camus. Implantée à la Plaine Images de Lille Métropole depuis septembre 2018, WAC compte 4 salariés à temps plein.

We are Chroniric est lauréate Lille Métropole Initiative2018 (LMI), soutenue par la CCI de Lilleet primée par la SACD(Sté des Auteurs Compositeurs Dramatiques).

L’équipe prépare actuellement le 2ème titre de sa collection.

 

Pour en savoir plus :

contact@chroniric.com

www.chroniric.com

https://www.facebook.com/Chroniric/

http:www.twitter.com/chroniric

https://discordapp.com/invite/caMuFHT

 

X