Des musiques à partager, par l’équipe Plaine Images

Une sélection des musiques du moment de notre équipe, pour vous mettre de bonne humeur, vous motiver pour travailler, danser la gigue ou encore regarder la pluie derrière votre fenêtre !

Blandine Lebourg, responsable éditorial et événementiel

Ton son du moment ?

"Bad Moon Rising" - Creedence Clearwater Revival

 

Que t'évoque-t-il ?

La fin du monde.

Pourquoi le partager avec nous ?

Parce que ce titre a été écrit par John Fogerty en 1969 dans une période assez trouble, en des temps de transition mais demeure particulièrement actuel… ne vivrait-on pas une période de transition nous aussi en ce moment ?
Malgré des paroles sombres, écouter "Bad Moon Rising" me donne envie de danser et de chanter, me donne de l’énergie. Je trouve le rythme joyeux en parfaite opposition aux paroles. Ça me fait dire que même dans les moments difficiles et incertains, il est possible d’être joyeux.
Rions, chantons, dansons, aimons ! Peut-être le meilleur moyen de garder notre optimisme en toute circonstance 😉

Laurent Tricart, directeur de l'innovation

Ton son du moment ?

"Walking Flames" - Actress feat. Sampha

 

Que t'évoque-t-il ?

Une longue marche urbaine dans la nuit qui débouche sur un coin de verdure au petit matin.

Pourquoi le partager avec nous ?

Issu de la scène urbaine anglaise, Darren Cunningham a.k.a Actress développe depuis une petite dizaine d'années un son électronique original, à la fois inspiré des clubs (même s'il n'a jamais visé le dance-floor) et nourri d'ambitions démesurées (il a enregistré en 2018 avec le London Symphony orchestra). À mes yeux, où plutôt à mes oreilles, c'est ce type d'artiste qui produit le son le plus en adéquation avec notre époque : pleine de possibilités mais ravagée par les doutes.

Amar Yahoui, responsable sécurité

Ton son du moment ?

"Prelude and nostalgia" - YANNI

 

Que t'évoque-t-il ?

Le yin et le yang, le chaud et le froid, la joie et la tristesse.

Pourquoi le partager avec nous ?

Pour son côté apaisant, ça nous remplit de tristesse et de bonheur à la fois, nous rassure et nous fait peur, c’est le tout et son contraire. Ni d’un côté, ni de l’autre, ni d’un extrême, ni de l’autre, le milieu est la meilleure place.

Titouan Meyssonnier, chargé de projets événementiels

Ton son du moment ?

"Into the Unknown" - Panic! At The Disco

 

Que t'évoque-t-il ?

"La Reine des Neiges", le 58ème Classique d'animation de Disney étant actuellement le plus film d'animation le plus rentable de l'histoire du cinéma ! Belle performance non ?
La nouvelle vague d'animation lancée par "Raiponce" (2010) cherche donc de nouvelles valeurs, plus d'ouvertures et moins de clichés. Le renouveau passe alors par un saut dans l'inconnu et donc de donner la réalisation d'un thème principale nommé "Into the Unknown" à un chanteur de pop rock.

Pourquoi le partager avec nous ?

Au delà du fait que les paroles nous poussent entre autres à faire du karaoké jusqu'au bout de nuit, il faut reconnaitre que le rythme donne une sacrée envie d'aventure et de sensations fortes.
Alors dans un climat aussi incertain que le nôtre en ce moment, où l'inconnu est plus présent que jamais., ne serait-ce pas ça la bonne idée ? Foncer dans l'incertain et explorer de nouvelles possibilités ?

Florence Boudot, assistante de direction

Ton son du moment ?

"Sous les pavés" - Izïa

 

Que t'évoque-t-il ?

Slogan de Mai 68, nul besoin de rappeler les évènements… Symbole de la révolution et du changement… Qui laisse place à l’espoir d’un avenir meilleur.

Pourquoi le partager avec nous ?

Cet album est sorti en octobre 2019, je l’ai beaucoup écouté lors du 1er confinement qui a été compliqué pour moi vu les évènements. Je trouve qu’Izïa est pleine d’énergie positive (elle est aussi actrice) et qu’elle la partage bien avec cet album "Citadelle", même si il fait suite au décès de son père et à la naissance de son premier enfant.
Il faut se donner à fond, faire de son mieux et vivre des expériences nouvelles avant que le temps qui passe ne nous en empêche : voilà le message de cet album que je vous partage.

Angelina Condessa, chargée de communication/marketing

Ton son du moment ?

"Magie bleue" - Pomme feat. Flavien Berger

 

Que t'évoque-t-il ?

Comme son nom l’indique, de la magie. Magie bleue, c’est un mélange de nostalgie, de tristesse, de mélancolie, enveloppé dans un paquet cadeau incroyablement doux et beau. C’est tout simplement un instant (de 7min42 quand même) hors du temps.

Pourquoi le partager avec nous ?

Alors que le concept même du morceau est de ne pas avoir de paroles et de n’être composé que de vocalises, on est transporté dans un autre monde avec son histoire. On s’évade. Et est-ce que ce n’est pas aussi ce dont nous avons besoin en ce moment ? Alors n’hésitez pas à écouter ce petit bijou si vous avez besoin d’un interlude féérique !
PS : d’ailleurs, si vous aimez les beaux textes, les voix douces et les bandes sons canons, écoutez Pomme !

Frédéric Blin, directeur de l'entrepreunariat

Ton son du moment ?

"The Crave" - Vincent Peirani et Emile Parisien

 

Que t'évoque-t-il ?

De l’apaisement, de la joie, de la virtuosité. Deux instruments (le saxo soprano et l’accordéon), deux solistes, deux prestations individuelles mais une véritable osmose, un vrai travail d’équipe, un résultat efficace et entraînant.

Pourquoi le partager avec nous ?

Parce que ces deux musiciens m’ont font apprécier le jazz et que c’est peut-être contagieux ! 🎷

Mélanie Hanscotte, secrétaire générale

Ton son du moment ?

"Seul sur ton tandem" - Voyou

 

Que t'évoque-t-il ?

Ça me donne la pêche, l’envie de bouger, de danser. D’ailleurs j’adore comme il bouge si librement ! J’aime ces artistes capables de saisir et restituer des moments, sensations, émotions de la vie.

Pourquoi le partager avec nous ?

L’envie de partager, ça doit se justifier ?! 😉 Juste envie ! Partager c’est ouvrir une porte, l’autre y va ou pas, prend plaisir ou pas. C’est la magie du partage !

Marie Antonescu, chargée de partenariats

Ton son du moment ?

"Limba Română" - Subcarpați & Surorile Osoianu

Ce groupe a développé un courant musical appelé "underground folklore", un genre unique à eux. Ils arrivent à mélanger tous les styles comme le rap, hip hop, hard rock, drum and bass mais aussi la musique folkorique roumaine.

 

Pourquoi le partager avec nous ?

Je vous le partage car j’adore leur musique forcément mais aussi parce que leur message est très fort. En fait, ils défendent les valeurs traditionnelles que la Roumanie perd progressivement. Ces valeurs font partie d’un patrimoine culturel riche qui se dégrade alors qu’il est une vraie force pour le peuple roumain. Le meilleur exemple est leur slogan "folklorul e oxigen pentru un popor asmatic" c’est-à-dire que le folklore est l’oxygène d’un peuple asthmatique... Malheureusement, les séquelles qu’ont laissées le communisme et l’incapacité des dirigeants à redresser le pays depuis cette période ne font qu’empirer les choses.

Plaine Images, "Where imagination creates value(s)"
X