Devenez ambassadeur et porte-parole de la Plaine Images

Vivez une expérience unique et construisez votre réseau professionnel sur Lille et ses alentours !

Intégrez un écosystème riche composé de 140 entreprises, 3 écoles, un incubateur et bien plus

En tant qu’étudiant·e mais surtout futur·e professionnel·le, nous savons qu’il est important pour toi de pouvoir commencer à t'immerger au sein d’un univers professionnel porteur et inspirant ! À 1h de train de Paris, Lille est la ville idéale pour commencer à construire ton réseau régional, mais pas seulement.

La Plaine Images est le premier hub européen dédié aux industries créatives et un site d’excellence qui regroupe aujourd’hui 140 entreprises et 3 écoles des secteurs de l’audiovisuel, du jeu vidéo, de la réalité virtuelle et augmentée, de la communication ou encore de l’animation. Parmi les acteurs que tu connais peut-être : Ankama, Petit Bambou, Wakanim, Alive ou encore ARTFX et Pôle 3D.

Dynamique et innovante, la Plaine Images est aussi portée par son incubateur, des centres de recherche, un laboratoire de playtest, des studios de tournage, de doublage et de post-production, un espace de coworking gratuit et une équipe d’experts.

En tant qu’ambassadeur·rice, tu deviendras porte-parole de la Plaine Images et de ses acteurs auprès de ton école, des autres étudiants et des professionnels !

C’est quoi les avantages à devenir ambassadeur ou ambassadrice ?

Bien sûr, être porte-parole de la Plaine Images, c’est aussi pouvoir bénéficier de chouettes avantages comme :

  • Entrer dans une communauté d’étudiants soudés et échanger ensemble sur le serveur Discord
  • Participer aux événements organisés par la Plaine tels que les afterworks
  • Rencontrer des chefs d’entreprises, entrepreneurs et porteurs de projet de l’écosystème pour se construire un réseau régional fort
  • Se plonger au sein de l’incubateur le temps d’une journée avec les autres ambassadeurs·rices
  • Embarquer avec nous pour un salon professionnel régional
  • Profiter des offres d’emplois, stages ou alternances postées par nos entreprises
  • Intégrer la team Plaine Images et échanger avec nos experts

Au programme donc : rencontres, création d’un réseau qualifié et opportunités professionnelles !

Nous invitons également parfois les membres du programme à collaborer sur du contenu made in Plaine Images, comme dernièrement lors d’un podcast issu de notre émission « Les Causeries de la Plaine » :

Nos ambassadeurs et ambassadrices témoignent et partagent leurs réalisations

Témoignage Pablo Demailly

 

Illustration de Pablo Demailly, étudiant à l'ESAAT (École Supérieure des Arts Appliquées et du Textile) de Roubaix

"Étant dans le domaine de la conception de jeux vidéo, j’ai déjà pu échanger avec quelques personnes qui cherchent à créer leur propre studio. J’ai eu de très bon retour de leur part sur l’idée d’intégrer la Plaine Images afin de développer leur entreprise.
La Plaine Images m’a aussi aidé en retour grâce au réseau professionnel que j’ai pu développer en rencontrant d’autres ambassadeurs ou des professionnels en incubation.
En résumé, être ambassadeur de la Plaine Images est une très bonne expérience. C’est de l’entraide mutuelle entre la Plaine Images et les ambassadeurs.Je conseille vivement, pour ceux qui le peuvent, de rejoindre le programme !"

Quentin Chailleux, étudiant à l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) de Paris

« Malgré le fait de ne pas avoir pu assister à beaucoup d’évènements dans le cadre du programme ambassadeurs l’année passée due à la situation sanitaire, cette expérience m’a tout de même permis de rencontrer des gens, d’échanger, de découvrir des entreprises et l’écosystème même de la Plaine Images. C’était une aventure certes courte, mais enrichissante et j’étais ravi de pouvoir y participer !

Je souhaite aux présents et futurs ambassadeurs d’avoir la chance d’agrandir encore ce cercle et d’approfondir cette expérience ! »

Théo Lefin, étudiant à l’École de Création Visuelle e-artsup de Lille

"J’ai été ambassadeur pendant deux ans à la Plaine Images, j’ai même été l’un des premiers. Qu’est-ce que ce programme m’a apporté et qu’est-ce que je retiens ? Des rencontres avec de superbes personnes (ambassadeurs et membres de l’écosystème), les afterworks, les job dating…

J’ai pu faire un premier pas dans le milieu professionnel de l’audiovisuel et de l’animation, en particulier grâce au stage que j’ai décroché chez White Rabbit Pictures, une entreprise de l’écosystème.

Merci à la Plaine Images d’avoir mis en place un programme comme celui-ci !"

Martin Hauw, étudiant en master animation à l’ECV de Lille

Découvrez son témoignage audio complet :

Alors, motivé·e à rejoindre les étudiant·e·s ambassadeurs·rices ?
MicrosoftTeams-image (11)

Votre contact

MÉLANIE HANSCOTTE
secrétaire générale et responsable programme ambassadeurs.rices

mhanscotte@plaine-images.fr
+33 (0)6 79 54 25 19