Les musiques de l’été 2021, par l’équipe Plaine Images

Une sélection des musiques de l'été de notre équipe, pour vous mettre de bonne humeur en bord de mer ou vous faire danser dans votre bureau si vous travaillez pendant ces deux mois (ou si c'est la rentrée) !

Frédéric Blin, directeur de l'entrepreneuriat

"Your Smile" - Mathieu Boogaerts

 

Pourquoi cette chanson ?

J’ai choisi ce morceau parce que Mélanie avait déjà pris Feu! Chatterton (fallait que je sois plus réactif), parce cette chanson me permet de perfectionner mon anglais (surtout l’accent) et parce que le pouvoir d’un sourire est illimité (ce n’est pas de moi).

Florence Boudot, assistante de direction et Léa Florin, chargée de communication

"Tout le monde (sauf toi)" - Clara Luciani

 

Pourquoi cette chanson ?

Léa : Difficile de passer à côté en ce moment avec la récente sortie de son album "Coeur", car Clara Luciani a conquis le nôtre avec son titre "Tout le monde (sauf toi)" !
Une chanson française, une mélodie simple et entraînante, un refrain qu'on grade en tête, bref le combo parfait pour un classique de la chanson d'amour. Amatrice de #carpoolkaraoké ça me facilite l'exercice...

Florence : Moi qui aime chanter sous la douche je partage l'enthousiasme de Léa. Cet album sorti le 11 juin marque la fin symbolique d’un troisième confinement. Hymne au bonheur, tout en traitant de thèmes durs, comme le féminicide. Clara Luciani est pour moi sans conteste une voix qui compte et qui rassemble toutes les générations.

Thibaud Chivet, animateur entrepreneuriat

"Deal Wiv It" - Mura Masa feat Slowthai

 

Pourquoi cette chanson ?

Une musique entrainante et avec de l’énergie idéale pour l’été et avec un sujet autour du Brexit et un titre évocateur « Débrouille toi avec ça ».
Mura Masa qui déclare au NY Times : « Il y a deux choses dont vous avez besoin quand les gouvernements ne travaillent pas pour les peuples : une politique révolutionnaire et la musique qui l’accompagne ».
Tirée de l’article de France Inter.

Angelina Condessa, chargée de communication/marketing

"The Adults Are Talking" - The Strokes

 

Pourquoi cette chanson ?

Une musique qui donne tout simplement envie de partir en roadtrip en van, et qui pourrait très bien être dans un film à la Ferris Bueller ou dans un générique de série entre amis !

Emmanuel Delamarre, directeur

"Strong feelings" - Dry Cleaning

"Tutto va bene quando facciamo l'amore" - Alex Rossi feat Jo Wednesday

 

 

Pourquoi ces chansons ?

"Strong Feelings" : Parce que les anglais seront toujours les anglais et que le label 4AD fait rarement de faute de goût depuis près de 40 Ans !

"Tuto va bene quando facciamo l'amore" : Parce que j’ai envie de dire à tout le monde que tout va bien, que les gourmettes en or et les poils qui dépassent de la chemise ont encore de l’avenir.

Mélanie Hanscotte, secrétaire générale

"Monde Nouveau" - Feu! Chatterton

 

Pourquoi cette chanson ?

Pourquoi ? Sa voix ! Le sujet ! Le rythme qui a un fort pouvoir énergisant chez moi… À fond dans la voiture ou ailleurs !

Nicolas Hennebo, directeur opérationnel

"Tenue Républicaine" - Julius On The Wave

 

Pourquoi cette chanson ?

Parce que c'est champêtre et rafraichissant, qu’on peut l'écouter à fond en bagnole ou au camping pour faire fuir ses voisins.

Raphaël Kamani, chargé de projets entrepreneuriat

"Sojourner" - J. Cole & Rapsody

 

Pourquoi cette chanson ?
Parce j’adore J.Cole et Rapsody mais cette chanson en particulier fait référence à l’importance de savoir être fier de soi, de valoriser le chemin qu’on a parcouru et d’apprendre à être reconnaissant de ce qu’on a en appréciant le moment présent.
Tout simplement parce la vie nous fait vivre des choses qui font qu’on aspire pas forcément à en arriver là où on en est.

 

Othman Sassi, business developer

"Classic" - Dj Premier feat Rakim, Nas et Krs One

 

Pourquoi cette chanson ?

Parce que : Old school hip hop, NYC, anniversaire d'une basket, Nike records, Dj Premier.

Laurent Tricart, directeur de l'innovation

"The Call" - Madlib

 

Pourquoi cette chanson ?

Pour ne pas sombrer dans le piège de la hype pour jeunes anti-boomers, j'ai choisi du hip-hop de daron avec un titre du sérieusement capé producteur US Madlib.
En activité depuis au moins 1993 (une génération), Otis Jackson Jr (son vrai blaze) est allé chercher l'Anglais Kieran Hebden (a.k.a Four Tet) pour produire son dernier album "Sound ancestors".
Et les deux, qui ont dû passer au moins 1/3 de leurs vies respectives à digger du vinyl rare dans des échoppes poussiéreuses, se retrouvent pour envoyer un titre, "The call", qui fleure aussi bon le hip-hop du début 00 que le psychédélisme de la fin des sixties.
En résumé : comment associer une paire de sneakers avec une chemise à fleurs... et ainsi oublier les conflits de générations. Peace, brothers and sisters!

Amar Yahoui, responsable sécurité

"Plus rien" - Les Cowboys Fringuants

 

Pourquoi cette chanson ?

Parce que ça parle d’écologie, que c’est toujours d’actualité, c’est ni nostalgique, ni dansant mais je dirais flippant 😊

Plaine Images, "Where imagination creates value(s)"