Podcast / Vers une nouvelle vague de jeux engagés ?


Le jeu vidéo est passé de la contre-culture à la culture dominante, devenant la forme culturelle majeure chez les jeunes au XXIème siècle.

Au-delà du jeu sérieux, des thématiques « sérieuses » apparaissent aussi de plus en plus dans le jeu vidéo dit de divertissement. Des créateurs.rices intègrent des enjeux sociétaux comme l’inclusion ou l’environnement dans leur jeu.

Alors, peut-on parler de jeu vidéo engagé ? Ce serait quoi ? Existe-t-il une nouvelle génération de créateurs et créatrices engagé.e.s ? Le jeu vidéo, qui appartient aux industries du divertissement, doit-il être responsable ? éthique ?

Une causerie avec 3 créateurs de jeux engagés : Caroline Lamarque, Henry Medeau et Kilian Dufour 

Dans cet épisode, nous avons parlé de leurs jeux et de la place des enjeux sociétaux placés au coeur de leur création.

Découvrez les :

- Revenge Story by Deus Marmota : https://deusmarmota.com/

- SeedOut Fenau de Maohi Games : https://www.facebook.com/seedoutfenua

- Diluvian Winds d'Alambik Studio : https://goblinzstudio.com/game/diluvian-winds/

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"Les causeries de la Plaine" est un podcast dédié à des questions entrepreneuriales.
A travers des conversations autour de thématiques métiers/marchés/financement/innovation/Talents/RH, il se veut un laboratoire d'idées et de tendances qui facilitent la création et le développement d'entreprises.
L’équipe de la Plaine Images discute avec des personnalités inspirantes pour nous éclairer sur les enjeux de l’entreprise dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

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