Ankama

Ankama

Ankama est un groupe indépendant de création numérique dans le domaine du divertissement :

  • Création de jeux vidéos (Ankama Game – Studio)
  • Création et réalisation de séries et long métrages d’animation
  • Édition de bandes dessinées (Ankama Editions)
  • Production musicale
  • Production de produits dérivés / licensing

En à peine une quinzaine d’années, Ankama a réussi à s’imposer comme un acteur hors-norme, incontournable dans le monde du jeu vidéo, notamment grâce à DOFUS qui est aujourd’hui l’un des MMORPG les plus joués en Europe! Véritable groupe indépendant decréation numérique, Ankama intervient dans le domaine du divertissement au sens large : création et réalisation de jeux vidéo, séries et longs métrages d’animation, édition de bandes dessinées, mangas, artbooks ou romans, conception de jeux de plateau, production de produits dérivés, licensing et presse. Ankama innove surtout par sa stratégie transmédia en créant des univers qui se déploient d’un média à l’autre, créant une expérience narrative immersive et complète.

Après le grand succès de leur premier long-métrage : Dofus – Livre 1 : Julith, Ankama s'est lancé dans l'adaptation de leur BD Mutafukaz. Découvrez la bande annonce :

Youtube  Facebook

Awards :

  • Le « Prix de la meilleure série d’animation de l’année 2011 » décerné par les lecteurs d’Animeland pour la deuxième saison de WAKFU.
  • Le « Prix du créateur français 2012 », remis par Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture, pour l’originalité de nos productions vidéoludiques et pour avoir participé au rayonnement du jeu vidéo en France.

Dirigeants : Anthony ROUX, Camille CHAFER, Laëtitia JAECK

Année de création : 2001

Contacts

Ankama

75 Boulevard d'Armentières - 59100 - Roubaix

Site internet : http://www.ankama.com

Email contact : contact@ankama.com

Réseaux sociaux :

X