PLAINE IMAGES
Jeudi 06 avril à 14h00.
Face à l’enjeu écologique, comment penser autrement les médias et l’audiovisuel ? NOWU est un nouveau média numérique du groupe France Télévisions. Sa cible : la génération Z.
Son objectif : sensibiliser aux enjeux liés au changement climatique. Eco-responsable dès sa conception, NOWU fait des choix radicaux qui pourraient faire pâlir plus d’un professionnel. Il se présente également comme un laboratoire pour le groupe média France Télévisions. On parlera éco conception, bonnes pratiques et transformation des médias avec Gautier Curtil, directeur de l’offre NOWU.
Gautier Curtil a commencé sa carrière chez France Médias Monde comme responsable Europe de la distribution de la chaine France 24, avant de rejoindre les équipes du numérique, en charge du business développement pour les médias RFI, FRANCE24 et RMCD.
Dès 2016, il rejoint France Télévisions en tant que Product Manager de l’offre digitale de France TV Sport. En 2020, il est nommé Responsable Open Innovation pour le groupe avec pour objectif de faciliter la coopération des directions opérationnelles avec les solutions innovantes du marché. En juin 2021, il prend la direction de l’offre NOWU, nouvelle verticale du groupe, dédiée à l’environnement, 100% digitale et à destination des jeunes publics.
© Plaine Images
by Plaine Images