retour

19 MAI / 16H30 : Les nouveaux visages du live entre innovation créative et alternatives à la crise ?

Cette session dédiée aux nouveaux visages du live sera l’occasion de faire un tour d’horizon des nouvelles pratiques qui ont été accélérées par le contexte de la pandémie : émergence de formats innovants à la croisée de l’audiovisuel, de l’interaction sociale et du jeu vidéo, développement de modèles de monétisation hybrides et nouvelles formes d’engagement des fans. Quels enjeux en termes d’évolution de la chaîne de valeur ? Quels sont les pistes d’innovation de l’expérience qui restent à explorer ?

Un événement Unplugged avec Yvan Boudillet, fondateur de The Lynk

Féru d’innovations qu’elles soient culturelles ou technologiques, Yvan Boudillet accompagne le développement de passerelles entre Industries Créatives & Startups via la société de conseil TheLynk qu’il a fondée fin 2016. Avec TheLynk il intervient notamment sur les sujets d’innovation dans le spectacle vivant à l’instar de la publication récente d’un livre blanc sur le livestream ainsi que sur l’impact de la data sur l’évolution des pratiques dans la Musique comme évoqué dans un rapport publié dans le cadre du programme Européen Music Moves Europe. Yvan est également engagé dans le développement d’écosystèmes favorisant l’open-innovation à l’échelle européenne à l’image de l’initiative NextStageChallenge initiée au printemps 2020 comme une réponse collective à la crise sanitaire. Intervenant régulier dans des conférences internationales (SXSW, Wallifornia, Slush Music, Sonar+D, Midem, Music Inc. India, TheArts+, MIFA, 4YFN, Bush, Linecheck), Yvan enseigne également à l'EMIC et Audencia.

Unplugged est la programmation événementielle de la Plaine Images entièrement dédiée à la musictech. Une série de sessions interactives avec des leaders de l’industrie de la musique.
X