retour

3 décembre 2020 – 11H30 : Quelles stratégies résilientes en temps de crise : et si la nature nous inspirait ?

Quelles stratégies résilientes mettre en place en entreprise en temps de crise ? Marie-Noëlle Deroo  et Marie-Julie Rock vous proposent de vous inspirer de la permaculture et des arbres pour faire face autrement, à la triple crise, sanitaire, économique et écologique que nous vivons.

L’automne est cette saison où l’arbre prend le temps de perdre ses feuilles pour se préparer à l’hiver et pouvoir renaître au printemps. Plus fort encore, à l'automne, il récupère une partie des substances des feuilles pour les mettre en réserve, il stocke l'énergie...
- Comment cela peut-il résonner dans nos entreprises ?
- Comment passer l'hiver ?
- Comment préparer l'avenir ?

Nous vous proposons de nous inspirer de cette merveille qu’est la nature !  Mieux comprendre les stratégies résilientes de l’arbre et de la nature pour les transposer dans nos entreprises.

L'arbre, ses stratégies gagnantes tellement inspirantes pour nos organisations en cet automne si particulier...

 

Bio de nos intervenantes

MN+MJ

Marie-Noëlle DEROO : Riche d’un parcours de manager commercial et business developer, Marie-Noëlle a créé et développé un site de e-commerce dédié aux plantes et au jardin. C’est en s’intéressant aux méthodes de culture qu’elle s’initie à la permaculture et ses principes. Elle fait le lien entre les principes de la permaculture et son expérience de manager en entreprise avec une conviction: la permaculture permet de réinventer nos business models et notre management!

Marie-Julie ROCK : 20 ans d'engagements, de recherche et d’expérimentations sur le fonds (le dessein, le Why) et la forme (le dessin, le « How + What + with Who ») croisés avec une prise de conscience aigüe de la beauté, de l’intelligence du vivant et de la fragilité de notre planète ont forgé sa conviction profonde que la permaculture, son éthique et ses principes, permettent de co-construire un monde plus désirable et viable, auquel s'ajoute son enthousiasme pour le co-construire !

cropped-new-logo-02

A propos de l'IPA

L'Institut de la Permaculture Appliquée aux Organisations (IPA) propose aux entreprises de s'inspirer de l'éthique et des principes de la permaculture pour innover positivement et durablement. Utilisée comme une grille de lecture et surtout d'actions, appliquée à votre organisation et à votre écosystème, la permaculture vous permettra d’activer l’intelligence du vivant dans votre organisation.

X