retour

Plus qu’un hébergeur, Ausha devient une plateforme unique dédiée au Marketing du podcast

De nouvelles fonctionnalités et un événement digital 100% dédié au Marketing du podcast, voilà comment Ausha souhaite aller toujours plus loin

Cela faisait plusieurs semaines que toute l’équipe préparait cette grande annonce !

 

C’est en échangeant avec leurs utilisateurs que l’équipe de la plateforme d’hébergement de podcasts Ausha en est arrivée à une conclusion simple : il est particulièrement difficile de faire connaître son podcast et d’accroître son audience. De plus, la communication après la mise en ligne de son podcast est très chronophage et pourrait aller beaucoup plus loin, et plus fort.

Face à cette demande, Ausha a décidé d’y répondre en trois mots : le Marketing du podcast, soit l’art de mettre en place des actions de communication pour faire connaître son podcast auprès de sa cible-auditeur (pour reprendre leur définition exacte !).

Pour cela, Ausha devient une véritable plateforme unique dédiée au Marketing du podcast grâce à leur méthode qu’ils appellent « le parcours auditeurs ». 4 grandes étapes pour transformer un inconnu en véritable fan de son podcast : la notoriété, l’activation, la rétention et l’analyse. Cette méthode, c’est une série de nouvelles fonctionnalités comme la planification de l’autopartage des posts sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et LinkedIn, une nouvelle version du clip vidéo, ou encore des outils d’analyse et de KPI très poussés.

Mais comme l’équipe Ausha en parle bien mieux que nous, nous vous avons mis le lien ici pour écouter Maxime Piquette, fondateur de la plateforme, vous en dire plus en podcast. Et pour découvrir plus en profondeur toutes les nouvelles fonctionnalités, vous pouvez retrouver ici le lien pour vous inscrire aux keynotes de Maxime Piquette.

ausha podcast accélère

 

À la Plaine Images, où l’équipe Ausha s’est installée et travaille, nous leur avons déjà fait confiance pour héberger et faire décoller notre émission de podcasts « Les Causeries de la Plaine », lancée il y a bientôt un an (joyeux pré-anniversaire) ! Nous nous réjouissons de cette nouvelle propulsion de leur part ! Pour retrouver notre dernier épisode, ça se passe juste en-dessous :

 

Cerise sur le gâteau, car une bonne nouvelle peut en cacher une autre, les équipes d’Ausha ont également annoncé le lancement d’un événement digital 100% dédié au Marketing du podcast, qui aura lieu le 17 juin prochain : le Marketing Podcast Summit ! Une série de 7 webinars animés par 7 grands experts du secteur. Pour le moment, le mystère plane toujours, mais ce qu’on peut vous dire, c’est qu’on a déjà hâte d’en savoir plus ! Alors pour rester à l’affut des prochaines annonces autour de cet événement, nous nous sommes inscrits juste ici, et nous vous invitons à faire de même !

X