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Article : Et si le Data Art intégrait votre entreprise ?

« Nous nageons dans un océan de données que nous générons lors de notre moindre activité : faire nos courses en ligne, « shazamer » un son, suivre le nombre de calories brûlées lors de notre jogging… Entreprises, administrations ou encore municipalités génèrent et récoltent également une multitude de données. Tous les deux jours, l’humanité produit autant d’informations que ce qu’elle a généré depuis l’aube de la civilisation jusqu’en 2003. Et ce volume d’information numérique doublerait tous les deux ans… Selon l’lDC (International Data Corporation), la masse de données que nous créons et copions annuellement atteindra 44 zettabytes en 2020, soit la modique somme de 44 milliards de gigas. Tandis qu’à l’horizon 2025, approximativement 80 milliards d’appareils seront connectés à internet (contre 11 milliards aujourd’hui), même nos vêtements seront connectés ! Ça donne un peu le vertige, non ?

Mais que faire de toutes ces données ? Comment les capter ? Les traiter ? Et surtout, qu’en faire ?… »