retour

Le studio de jeux vidéo indépendant CCCP devient Ishtar Games

Pour ses 16 ans, CCCP écrit une nouvelle page de son histoire en devenant Ishtar Games

Il y a 16 ans, Matthieu, Christophe et Frédéric créaient le studio de développement de jeux vidéo et de serious games CCCP. Dans les 5 premières années après sa création, le studio est passé de 3 à 15 collaborateurs, tous joueurs, puis a posé ses valises à Lille et Bordeaux.

2021, année de ses 16 ans, CCCP annonce le titre du nouveau chapitre de leur histoire : Ishtar Games !

Pour l’occasion, le studio s’offre un nouveau site internet, une nouvelle identité visuelle et un nouvel animal totem : la chouette (qui remplace donc le pingouin) !

ishtar games cccp plaine images
ishtar games cccp plaine images

Mais pourquoi Ishtar Games, nom d’une divinité mésopotamienne ? Matthieu Richez, fondateur du studio, explique à ActuGaming :

« La déesse de l’Amour et de la Guerre… L’évocation d’Ishtar me fait voyager dans un univers d’épopées fantastiques rempli d’aventures et de drames, et c’est exactement ce que nous voulons proposer aux joueurs au travers de nos jeux, jeux que nous voulons accessibles, exigeants et confectionnés à la main, avec amour. Nous sommes super excités à l’approche – très proche – de la sortie de notre troisième jeu, The Last Spell, et de vous faire découvrir nos prochains titres ! »

the last spell cccp ishtar games

 

(Re)connu pour ses jeux de survie « Dead in Bermuda » et « Dead in Vinland », le studio sortira donc très prochainement son 3ème jeu, « The Last Spell », que l’on attend avec impatience !

D’ici-là, on s’abonne à leur Twitter, on va lire le premier article de blog par Matthieu Richez, et on prend son mal en patience 😉

X