retour

« Migrants », film des étudiant.e.s de Pôle 3D, remporte un titre au VES de Los Angeles

La reconnaissance internationale du court-métrage « Migrants » par Pôle 3D continue, et n’est pas près de s’arrêter

C’est la consécration pour les étudiant.e.s de Pôle 3D Zoé Devise, Hugo Caby, Antoine Dupriez, Aubin Kubiak et Lucas Lermytte : leur court-métrage « Migrants » a remporté le 7 avril dernier le très convoité prix « Oustanding Visual Effects in a Student Project » au VES Awards de Los Angeles !

 

Le VES (ou Visual Effects Society) est considéré dans le milieu comme les Oscars des effets visuels. En comparaison, nous pouvons constater que d’autres lauréats de cette 19ème édition n’ont été autres que Soul (Pete Docter), Mank (David Fincher) ou encore The Mandalorian (Jon Favreau). Une première pour l’école Pôle 3D qui voit l’un de ses films nommé dans ce prestigieux concours.

En parlant des Oscars, Hugo Caby, l’un des réalisateurs, a indiqué dans un article pour France 3 Hauts-de-France qu’une nomination n’était pas impossible si les titres continuaient de tomber pour « Migrants » !

 

Pour le moment, le court-métrage a reçu plus d’une vingtaine de prix et a été nommé dans plus de 80 festivals à travers le monde. Pour ne citer que quelques pays : France, Allemagne, Japon, Etats-Unis, Russie, Espagne, Canada, Norvège…

 

Mais de quoi ça parle au juste « Migrants » ?

Le film d’animation raconte l’histoire d’une maman ourse polaire et de son ourson, contraints de fuir leur habitat naturel à cause du réchauffement climatique. Les questions de l’immigration, de l’environnement et du racisme sont au cœur de ce court-métrage de 8 minutes résolument axé sur la sensibilisation.

Mais le mieux, c’est toujours de montrer directement de quoi on parle. Alors en attendant la sortie au grand public, vous pouvez regarder le trailer juste en-dessous.

« Migrants », par Zoé Devise, Hugo Caby, Antoine Dupriez, Aubin Kubiak et Lucas Lermytte, étudiant.e.s en 5ème  année à l’école Pôle 3D.

X