retour

21 OCT 2021 : Multiverse, contenus générés par les utilisateurs & hybridation dans le divertissement : futur du gaming ?

La Plaine Images a l’immense plaisir de « recevoir » Frédéric Descamps pour une discussion au coin du feu via un chat à distance. Au fil des échanges avec Frédéric, à travers son parcours et sa vision du jeu vidéo, nous aurons l’occasion de questionner l’entrepreneuriat dans le jeu vidéo, le développement des multiverses, la place des créateurs et la puissance des UGC (user generated content) mais aussi le lien de plus en plus étroit entre la musique et le jeu vidéo et les nouvelles possibilités offertes aux artistes dans les mondes virtuels

Core Games a, par exemple, établi une collaboration avec l'artiste Deadmau5 pour donner naissance à "Oberhasli", une expérience entre musique et jeu vidéo qui sera disponible sur Core le 14 octobre 2021. Le titre se défini comme un espace interactif dans le multivers où les fans peuvent se rencontrer, un monde en ligne en constante évolution avec de la musique, des jeux et d’autres contenus choisis par deadmau5.
logo manticore games multiverse

Frédéric Descamps est le CEO et co-fondateur de Manticore Games, développeur et opérateur de Core, une salle d'arcade infinie de jeux conçus par une communauté mondiale de créateurs ; des outils de création de jeu très accessibles comme une plateforme sociale de divertissement ; un portail vers le multiverse !

Frédéric Descamps  est un vétéran de l’industrie du jeu vidéo et de la tech. Avant de co-fonder Manticore Games avec Jordan Maynard, Frédéric a travaillé pour Xfire (acquis par MTV), Trion Worlds, A Bit Lucky, qu’il a co-fondé avant son rachat par Zynga, et Zynga.