retour

Princesse Dragon, le nouveau film d’animation d’Ankama, sortira le 15 décembre 2021 en salle

Un troisième long-métrage poétique pour Ankama

Présenté le 17 juin au Festival international du film d’animation d’Annecy, le nouveau long métrage d’animation, produit par Ankama et co-réalisé par Anthony Roux et Jean-Jacques Denis (qui avaient déjà collaboré sur le film Dofus et la série Wakfu), est un conte poétique qui nous transporte dans un monde imaginaire.

Princesse Dragon raconte l’histoire de Poil, une petite fille élevée par un puissant dragon. Mais lorsque son père doit payer la Sorcenouille de son deuxième bien le plus précieux, c’est Poil qu’il offre, plongeant sa fille dans une infinie tristesse et l’obligeant à fuir la grotte familiale. Poil se lance alors dans un voyage à la découverte du monde des hommes. À leur contact, elle apprendra l’amitié, la solidarité, mais aussi la cupidité qui semble ronger le cœur des hommes (synopsis Allo Ciné).

princesse dragon ankama
princesse dragon ankama
princesse dragon ankama

Une production qui revient aux origines du conte plus traditionnel. L’esthétique pastel aquarellée, très différentes des autres réalisation d’Ankama, est inspirée par les travaux de Gustave Doré ou encore Arthur Rackham. Un rendu naturel en 2D, où techniques digitales et traits de crayons ont été associés. Pour en savoir plus sur les outils utilisés par l’équipe de conception, on vous renvoie vers cet interview de Patricia Robert (productrice), Julien Bachelet (lead compo) et Jean-Jacques Denis (co-réalisateur).

Et c’est officiel : Princesse Dragon sortira dans les salles de cinéma le 15 décembre 2021, après 5 ans de réflexions et de travail. En attendant, on vous partage les premières images animées du film !