retour

L’école du numérique Rocket School s’associe à Sarbacane et Datananas

Fraîchement arrivée dans les locaux de la Plaine Images, Rocket School s’associe à des structures régionales et proches de l’écosystème

Le 6 juillet dernier, la promotion 💫APOLLO 31💫 de Rocket School faisait sa rentrée dans les tous nouveaux locaux de l’école, situés à la Plaine Images à Tourcoing/Roubaix !

Issue de l’Économie Sociale et Solidaire, l’école est gratuite, recrute uniquement sur la personnalité (et non les diplômes) et forme en bac+3 et bac+5 aux métiers du numérique à fort potentiel : Digital Business Developer, Growth Hacker et Customer Success Manager. La formation est soutenue par Jezby Ventures, le fonds d’investissement d’Octave Klaba, fondateur d’OVHcloud (on vous en disait d’ailleurs plus sur Jezby Ventures et les formations soutenues juste ici).

rocket school promo

Après 3 mois intensifs de bootcamp, la phase d’alternance commence et Rocket School place ses apprenants dans les meilleures startups en croissance. Parmi ces startups partenaires : Deliveroo, Waze, Swile, BlaBlaCar… et Sarbacane !

Véritable pionnier de l’Email Marketing, Sarbacane Software est né en 2001 près de Lille et propose aujourd’hui des solutions innovantes au service de plus de 10 000 entreprises réparties dans 90 pays. Une réussite régionale donc, qui s’est déjà rapprochée de notre écosystème il y a quelques mois. En effet, Sarbacane est un partenaire récent de la Plaine Images ; nous proposons grâce à eux des tarifs compétitifs et avantageux à l’équipe interne, aux entreprises implantées sur le site mais aussi aux incubés. Mathieu Tarnus, CEO du groupe, est également parrain de notre promotion Take Off Incubation de juin.

À partir de septembre 2021, Sarbacane accueillera donc dans ses bureaux des apprenants de Rocket School en alternance, afin de les former directement sur le terrain sur les métiers associés aux expertises du groupe.

Un décollage en force pour Rocket School qui a également annoncé début juillet un partenariat de formation avec Datananas, société spécialisée dans l’automatisation de la prospection par mail, acquise par le groupe Sarbacane en 2020.

datananas x rocket school

À travers ce partenariat, les équipes de Datananas interviennent auprès des promotions de l’école sur des sujets comme le cold email, le phoning ou la prospection commerciale et des licences de la plateforme sont offertes aux apprenants. Le 5 juillet dernier, le premier challenge/cas pratique de la promotion était lancé par Datananas (retrouvez le communiqué de presse complet ici).

 

Si la formation de Rocket School vous intéresse, nous vous renvoyons sur leur site pour en apprendre plus.