retour

Une mini-série pour Canal + se tourne en Hauts-de-France avec Pictanovo et Transpalux

Canal + a posé ses valises en région Hauts-de-France pour le tournage de sa nouvelle minisérie « VTC »

« VTC », c’est une mini-série made in Canal + qui arrivera sur nos écrans fin 2021. Filmée pour la moitié en région Hauts-de-France, nous pourrons notamment y reconnaître des lieux comme le Nouveau-Siècle, le Vieux-Lille, Roubaix, Mouvaux et Tourcoing.

 

Tournage en Hauts-de-France rime avec Pictanovo (ah bon, ça ne rime pas réellement ?), et c’est tout naturellement que l’outil régional a choisi de soutenir le projet et de l’accompagner avec son Bureau d’Accueil des Tournages.

Nous sommes également très heureux d’écrire que la société Transpalux, spécialiste de la location de matériel de tournage basée à la Plaine Images, a apporté sa pierre à l’édifice dans ce projet ! Transpalux possède l’un des parcs matériels les plus importants en Europe.

C’est quoi le pitch d’ailleurs ?

« L’histoire, écrite par Sébastien Drouin et Julien Bittner, suit Nora (interprétée par l’actrice franco-iranienne Golshifteh Farahani). Nora est conductrice de nuit pour une société de VTC et se trouve dans une situation extrême précaire : accro aux amphétamines, elle vit dans sa voiture en attendant de réunir l’argent nécessaire pour louer un petit appartement et obtenir la garde partagée de sa fille. Quand son frère Ben, lui-même chauffeur, a un accident, Nora se propose de livrer un colis urgent à sa place. Sans s’en douter, elle vient de se mettre au service d’un dangereux réseau… et s’apprête à vivre la nuit la plus intense de sa vie. » (source site Pictanovo).

Nous avons déjà hâte de voir ce huis-clos anxiogène !

X