retour

Wakanim et CGR Events s’associent pour la sortie française du film « Demon Slayer : Le train de l’infini »

La très attendue suite en film de l’anime "Demon Slayer" arrive le 19 mai dans nos salles de cinéma

Les fans du manga "Demon Slayer" l’attendaient depuis la fin de l’anime en mai 2020 ! Le film "Demon Slayer : Le train de l’infini", de son titre international "Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba the Movie: Mugen Train", sortira bien dans nos salles obscures nationales le 19 mai prochain. L’annonce a fait suite au calendrier de réouverture des lieux culturels comme les cinémas diffusé hier.

Le 16 octobre dernier, ce sont les Japonais qui ont pu voir les premiers la suite des aventures de Tanjirô et son groupe, adaptée des tomes 7 et 8 du manga. Résultat ? Un carton sans précédent.

Le film a battu tous les records en devenant le plus grand succès de l’histoire du cinéma japonais !
"Demon Slayer : Le train de l’infini" a rapporté 32,45 milliards de Yens (soit 256 millions d’euros) et cumulé 24 millions d’entrées au box-office ; meilleur premier jour, meilleur week-end de démarrage… Le film a dépassé tous les records précédemment tenus par "Le Voyage de Chihiro" d’Hayao Miyazaki. Du jamais-vu au Japon !

film demon slayer voyage de chihiro

Wakanim, diffuseur de l’anime installé à la Plaine Images, s’est associé au groupe CGR Events pour l’arrivée de ce succès en France. Dès le 19 mai, vous pourrez le retrouver dans les cinémas partenaires de CGR Events, un peu partout sur le territoire !

Le film sera-t-il un aussi grand succès chez nous ? La série avait déjà fait beaucoup de bruit alors… Affaire à suivre !

 

Pour vous tenir au courant de la liste complète des cinémas partenaires qui diffuseront le film ainsi que des dates d'ouverture des billetteries, on vous invite à suivre les comptes Twitter de Wakanim et CGR Events, et à vous rendre régulièrement sur la page de programmation du film !

X