PLAINE IMAGES
Jeudi 06 avril à 15h00.
Depuis sa création en 2018 au sein de La Plaine Images, la start-up Ausha ne cesse de croître. Après être devenue leader français de l’hébergement et de la gestion de podcasts, elle part à la conquête des Etats-Unis, en ouvrant un bureau à New-York à l’automne 2022.
Les ambitions sont fortes et assumées : grandir organiquement sur un marché étranger, se structurer pour mener à bien le projet, actionner les bons leviers de croissance…
Cette étape déterminante est l’occasion de revenir sur cette success-story avec son co-fondateur Maxime Piquette, et d’inviter ce dernier à partager sa vision d’une stratégie de croissance à l’international.
Maxime Piquette se passionne très tôt pour le digital. À 16 ans, il lance son premier site qui regroupe une communauté de 60k membres. Il rejoint ensuite l’une des premières radios sur Internet pour finalement en prendre la direction.
En 2010, après ces deux expériences, il décide pendant ses études, de cofonder ICREO afin de simplifier la création de radio sur Internet.
Il réussi alors à réunir ses deux passions : l’audio et le digital.
Il se lance pleinement dans l’aventure entrepreneuriale à la sortie de ses études en créant RadioKing en 2013.
En 2018, il décide avec son équipe de se lancer dans un nouveau défi : le podcast. Ausha était née !
En 2020, Ausha est devenu le Leader Français de l’hébergement de Podcast. Puis en 2022, la société démarre la conquête du marché US.
© Plaine Images
by Plaine Images