Chef de projet Conseil expert personnalisé en NTIC

Chef de projet Conseil expert personnalisé en NTIC

Lieu du poste : Plaine image à Tourcoing

Type du contrat : CDD

Tag du poste :

Description du poste :

Apf Lab Le hub d’APF France Handicap recrute un chef de projet dans le cadre d’une nouvelle mission qui sera axée sur du Conseil Expert et Personnalisé sur des aides techniques relevant des nouvelles technologies de l’information et de la communication, cœur de métier de APF Lab – Le Hub.

Dans le cadre de ce projet, financé par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), le chef de projet aura la mission de la mise en œuvre et du suivi opérationnel du projet « Conseil Expert Personnalisé » et la mission de rédaction du rapport final du projet sous l’autorité du directeur d’APF Lab Le Hub et en collaboration de l’équipe en place.

Ce conseil expert s’adresse aussi bien aux professionnels des structures médico-sociales et sanitaires qu’aux personnes en situation de handicap ou aux personnes âgées en perte d’autonomie et leurs proches aidants. C’est un conseil dont l’objet est l’aide technique utilisant les nouvelles technologies au sens large (produits, logiciels, interfaces etc…)
Pour le chef de projet, il s’agit de conduire deux études en parallèle sur le même sujet :
– Une étude de faisabilité portant sur la meilleure mise en œuvre possible de ce conseil qui peut être délivré in situ ou à distance et qui peut être précis et rapide (un point d’utilisation d’une aide technique) ou approfondi et nécessitant un temps plus long. Il comporte une phase de diagnostic, une ou des préconisations, un accompagnement à la demande.
– Un étude et proposition de modèle économique le plus adapté au contexte et aux attentes des acteurs pour viabiliser et pérenniser ce conseil expert personnalisé.

Les compétences nécessaires à la réalisation de cette mission sont de :
– Maîtriser la méthodologie de gestion de projet
– Avoir une capacité rédactionnelle
– Mener un étude de marché avec l’accompagnement du directeur de APF LAB
– Rédiger les livrables destinés à la CNSA
– Travailler avec partenaires publics, privés, associatifs ou lucratifs du projet
– Travailler en équipe
– Bien connaître l’utilisation les aides techniques utilisant les nouvelles technologie en direction des personnes en situation de handicap ou les personnes âgées en perte d’autonomie.
– Maîtriser le processus du conseil
– Connaître l’environnement et les acteurs travaillant dans ce champs (industriels, distributeurs, structures de conseil en aides techniques, structures ESMS, institutionnels (conseils départementaux etc)
– Bien connaître la réglementation et les structures administratives ( MDPH, CLIC, MAIA, organismes de sécurité sociale, mutuelles, caisses de retraite etc) pour ce qui concerne l’attribution et le financement des aides techniques.

Cette offre t’intéresse ?

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à

postuler

Contacter l'entreprise

Plaine Images - Le Jacquard - 25 rue Corneille - 59100 - ROUBAIX

X