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Vendredi 07 avril à 14h00.
Le succès d’un jeu vidéo s’écrit souvent avant sa sortie, grâce à une communauté engagée et solide de joueurs.
Comment aller chercher son audience pour maximiser les chances de sortir son épingle du jeu, quels sont les leviers d’actions et les principes de base à mettre en œuvre pour la construire et l’engager durablement ? Comment la fidéliser même sans avoir les moyens d’un géant du gaming ?
En compagnie de Noémie Kempf, experte du community building et co-fondatrice de Komuno, et de Thibaut Zimmer, constructeur de communautés passé par les plus grands studios (Ubisoft, Lionhead et aujourd’hui Gameloft), nous nous attaquons à une des fondations du succès de jeux vidéo indies comme triple-A : les joueurs.
Noémie est autrice, podcasteuse et consultante indépendante spécialisée sur les sujets de Brand Content et de stratégie de marque. Elle concilie sa passion pour la sociologie, les nouvelles technologies et le marketing à travers son média The Storyline, qui explore le futur des modes de consommation – et l’impact de ces derniers sur les marques.
Experte en communautés, Noémie est également la co-fondatrice de Komuno, la première école du Community Building en France.
Elle écrit actuellement un livre sur le sujet des communautés de marqué, aux éditions Eyrolles, prévu pour Septembre 2023.
Fort de 20 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo, sur PC, consoles et mobile, en France et à l’international, Thibaut Zimmer a contribué dès 2004 à la création de la communauté Habbo Hotel – pionnier des mondes virtuels.
Il a ensuite, chez Lionhead studios, participé à l’aventure Fable Legends pour intégrer plus récemment Ubisoft et y développer Star Player, le prestigieux programme de player advocacy.
Depuis 2022, il est Global Social Marketing Lead chez Gameloft et supervise la stratégie communautaire de l’éditeur à l’international.
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