PLAINE IMAGES
Vendredi 07 avril à 15h00.
Les IA génératives ouvrent une nouvelle ère de créativité et remodèlent l’évolution de l’industrie du divertissement. Entre gains de productivité et opportunité d’image, le potentiel des IA semble énorme.
Quels sont les principaux défis industriels ? Comment s’emparer de ces outils d’un nouveau genre et comment évaluer leur potentiel ? Y a-t-il des limites éthiques à l’emploi de ces nouvelles technologies et comment y faire face ?
Autant de questions qui seront abordées à l’occasion de cette table-ronde.
Fondateur de 255hex.ai, Olivier Martinez conseille et accompagne les entreprises dans leurs projets d’intégration d’IA générative. Il est ancien Product Manager chez Altice Médias, et auteur d’un mémoire sur l’automatisation de la production de contenu avec l’IA en 2022 à SciencesPo Paris.
Marion Carré mène plusieurs activités en parallèle : entrepreneure, enseignante, conférencière, auteure et artiste. Toutes ces approches lui permettent d’explorer les relations entre art et intelligence artificielle sous des angles différents. Elle est co-fondatrice et Présidente d’Ask Mona. Créée en 2017, cette entreprise innovante mobilise l’intelligence artificielle pour faciliter le quotidien des professionnels de la culture et améliorer l’expérience de leurs publics. Depuis 2019, elle enseigne un cours sur l’art et l’intelligence artificielle à Sciences Po Paris, au CELSA – Sorbonne Université et au Conservatoire national des Arts et métiers (CNAM). En 2020, elle a publié avec Valentin Schmite un livre intitulé «Propos sur l’art et l’intelligence artificielle. Artiste en devenir ?» aux Éditions l’Art-Dit. Elle donne régulièrement des conférences sur le sujet de l’art et de l’intelligence artificielle en France et à l’international. Marion a développé une pratique artistique dans laquelle les nouvelles technologies occupent une place importante. Elle est lauréate de plusieurs prix parmi lesquels Forbes 30 Under 30 et 100 Femmes de Culture 2022.
Avocate en droit de la propriété intellectuelle depuis 2015 au Barreau de Paris, Clara Viguié a fondé son cabinet pour accompagner les acteurs du monde de la création et du numérique sur toutes les problématiques liées à la protection, à la valorisation et à la défense de leurs marques, créations et innovations.
Ses clients sont principalement constitués d’entreprises, d’entrepreneurs, de créateurs, d’artistes et de start-up. Elle est également enseignante ou a dispensé des conférences à l’ESCP Business School, à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), à l’École des Beaux-Arts de Rennes et à l’ESJ Paris (École Supérieure de Journalisme).
Parallèlement à ses activités, elle a développé le podcast Copie Conforme dédié à la création et à l’innovation, par lequel elle confronte son expertise juridique avec celle de ses invités. Le dernier épisode est dédié aux conséquences de l’Intelligence Artificielle en matière de droit d’auteur.
© Plaine Images
by Plaine Images