PLAINE IMAGES
Vendredi 07 avril à 12h00.
L’essor du web3 offre des possibilités de nouveau financement pour le secteur du divertissement. Si l’arrivée imminente d’un grand Métavers unifié et mondial est probablement chimérique, les univers virtuels, sous forme de “microverses”, offrent déjà des succès probants : quels sont les modèles économiques de ces lieux virtuels, comment financer en amont leur développement ?
Pierre Michéa, fondateur de la société de conseil 7th Degree Consulting, et expert en financement de l’innovation, nous propose un tour d’horizon de créations immersives et des leviers économiques qui les financent.
Après avoir rejoint l’équipe de conseil de Patrick DRAHI (Altice Group), Pierre MICHEA crée sa propre entreprise de conseil en management de l’innovation 7Th Degree Consulting. Au gré des années, il se spécialise dans le financement des industries techniques du cinéma et de l’ audiovisuel. Il collabore ainsi avec les entreprises leaders de la projection cinéma numérique, notamment DOREMI TECHNOLOGIES, leader mondial des serveurs pour les salles de cinéma commerciales.
Pierre MICHEA a également participé au développement des pôles d’activités en Réalité Virtuelle à Laval et à Chalon sur Saône. En 2011, DOREMI rentre au capital de la société 7TH DEGREE CONSULTING. Avec le rachat de DOREMI par DOLBY CINEMA (numéro 1 mondial du cinéma numérique), 7th renforce sa présence dans le secteur. En 2020, la société a réalisé pour 12 millions d’euros de levée de fonds et a permis des opérations de croissance externe pour 8 millions d’euros de capitalisation. 7th degree collabore avec une dizaine de conseillers-experts. Depuis 2019, Pierre MICHEA est au board de plusieurs fonds d’investissements basés au Luxembourg, Family Offices mais aussi Fonds alternatifs dans les technologies du numérique.
© Plaine Images
by Plaine Images