PLAINE IMAGES
Jeudi 06 avril à 16h00.
Rencontre avec Wladimir Pandolfo, Music Business director chez Ubisoft pour évoquer la gestion de catalogues musicaux dans l’univers du jeu, le concert-in-game et autres tendances fortes qui voient les industries de la musique et du jeu vidéo se rapprocher irrésistiblement.
Wladimir Pandolfo connaît les enjeux des deux filières : il a travaillé 10 ans chez Sony / Columbia et 10 ans chez Warner Music. Il rejoint en 2022 Ubisoft Music en tant que Music Business Director.
Ubisoft a récolté récemment avec Stéphanie Economou un grammy award « Best videogame soundtrack » pour sa musique dans l’oeuvre « Assassin’s Creed Valhala Dawn of Ragnarok “
Wladimir Pandolfo a 24 ans d’expérience dans la musique et a travaillé dix ans chez Sony / Columbia en tant que chef de projet international, puis directeur artistique. Il a ensuite été directeur artistique 10 ans chez Warner avant de rejoindre en 2021 France Télévisions, pour y être directeur de casting et head of music pour l’Eurovision.
Enfin, il a rejoint Ubisoft Music en 2022 en tant que Music Business Director. Il a notamment travaillé avec Beyoncé, Céline Dion, Christophe Maé, Ofenbach, Barbara Pravi et plus récemment dans le cadre des partenariats Assassin’s Creed/Aurora et Ava Max/Just Dance. Ubisoft a notamment eu le plaisir, en février dernier, de voir Stéphanie Economou récompensée dans la toute nouvelle catégorie « Best videogame soundtrack » des Grammy Awards pour sa musique dans l’œuvre « Assassin’s Creed Valhala Dawn of Ragnarok ».
© Plaine Images
by Plaine Images