PLAINE IMAGES
Vendredi 07 avril à 10h00.
Lorsqu’il co-fonde Wakanim en 2009, Olivier Cervantès a le nez fin : après des années 90 de backlash, l’animation japonaise explose. Dès lors, la croissance de l’entreprise ne cessera, au point d’attirer vers elle des partenaires stratégiques aussi bien japonais (Aniplex et Sony Pictures Entertainment Japan) que U.S (Funimation ; Crunchyroll).
En 45 minutes, Olivier nous raconte une success-story implacable, née d’une intuition et développée par une vision business globale.
Olivier Cervantès est le président et fondateur de Wakanim, une plateforme de VOD spécialisée dans l’anime manga, pour laquelle il a développé le principe du simulcast : la distribution dans l’heure suivant leur diffusion à la télévision japonaise, en version sous-titrée. Il a négocié les contrats avec les entreprises japonaises et mis en place cette alternative au piratage, avec succès. Wakanim compte aujourd’hui plus de 700 000 visiteurs uniques. Wakanim s’est rapproché d’abord de Sony Entertainement Japan, puis de Crubchyroll, pour lequel Olivier est directeur senior.
© Plaine Images
by Plaine Images