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05-06-07 Avril 2023

PLAINE IMAGES

Entreprise :
comment travailler
avec le système éducatif ?

PIX table ronde EDTECH
logo edtech

programme :

Jeudi 06 avril à 14h00.

Porter un projet entrepreneurial et numérique auprès d’instances éducatives peut être un processus long et complexe. Prendre la mesure des politiques pédagogiques actuelles, comprendre le millefeuille administratif et légal, mais aussi entrer dans le cadre de confiance de l’Education Nationale ne s’improvisent pas, et sont même des clefs de réussite incontournables.

Représentants pédagogiques et financeurs échangeront sur les enjeux de coopération Edtech / Education Nationale avec des professionnels aguerris du sujet.

Cette table ronde sera menée avec le réseau EdTech Hauts-de-France.
A son issue, nous vous proposerons d’assister à un atelier animé par Trézorium, dans le cadre de la Cité Educative de Tourcoing, comme un exemple concret de travail entre la Edtech et l’éducation nationale.

intervenants :

marianne joly
Marianne Joly

Marianne Joly a d’abord travaillé en tant qu’éditrice jeunesse pour plusieurs maisons d’édition (Le Pommier, Bayard, Milan, PKJ, Gallimard…). En parallèle de sa carrière dans le livre, elle a toujours enseigné le français langue étrangère, d’abord à des primo-arrivants en France puis à des étrangers dans le cadre d’une expatriation aux Etats-Unis. Depuis 2019, elle s’est associée à Ana-Maria Megelea pour créer Corneille, une application d’apprentissage de la lecture pour les enfants de 3 à 8 ans, qui compte aujourd’hui une belle équipe de 6 personnes et plus de 120 000 familles utilisatrices.

agathe Leroux
Agathe Leproux

Après une première expérience professionnelle dans l’enseignement supérieur, Agathe Leproux a travaillé 3 ans au développement de l’entreprise Edtech Didask. Elle a ensuite rejoint le ministère de l’éducation nationale en tant que conseillère de la secrétaire d’Etat en charge de l’Education prioritaire. Aujourd’hui, Agathe est consultante indépendante et accompagne les acteurs de l’éducation & de la formation dans la recherche de financements publics et le développement de partenariats institutionnels.

Chris delpierre
Chris Delepierre

Chris s’intéresse particulièrement aux open badges, à la responsabilité éducative de l’entreprise ainsi qu’aux EdTech. Il préside ainsi l’association régionale Edtech Hauts-de-France et co-anime la dynamique Badgeons les Hauts-de-France.
Par son témoignage de jeune entrepreneur, passionné par l’innovation et la complexité de notre société en mutation, Chris présente une vision globale & hybride au croisement de la technologie, l’économie, la philosophie, la sociologie et se couple à une énergie optimiste du changement pour donner l’envie d’aller explorer nos futurs souhaitables.


Son credo : « Donner de la perspective aux idées et du sens aux pensées ».

Jerome depres
Jérôme Dépres

Jérôme Depres est chef de projet E-éducation et réduction de la fracture numérique au Syndicat Mixte Somme Numérique depuis 2009, en charge d’accompagner et de mettre en oeuvre les projets des écoles et collectivités en terme de numérique éducatif (exemple : déploiement matériel et outils en ligne via l’ENT). Précédemment, il a été chef de projet politique de la ville à la Communauté d’Agglomération d’Amiens Métropole durant 6 ans. C’est un ancien enseignant d’histoire géographie.

Pierre Alain LAMAND
Pierre-Alain Lamand

Pierre-Alain Lamand est directeur adjoint du GIP FCIP, directeur du développement des services marchands et Responsable du CFA académique de Lille depuis novembre 2020. Il a été proviseur d’établissements scolaires publics de 2002 à 2020 et a commencé sa carrière comme professeur de productique.

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