V-Cult est une agence conseil et production qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale par les technologies de l'immersion (réalité virtuelle, réalité augmentée, web 3D, production vidéo 360°).
Ils créent des solutions d'immersion pour booster la performance des entreprises. Leurs solutions se structurent autour de 3 piliers : l'aide à la décision en entreprise, l'éducation et la formation, et l'optimisation du parcours client à la fois en point de vente et en ligne.
Fondée en 2009, V-Cult a d'abord créé Beloola, le tout premier multivers social sur le web permettant aux utilisateurs d'y créer leur propre espace 3D, agréger leurs contenus web favoris et interagir avec leurs amis identifiables par leurs avatars 3D personnalisés.
Dirigeant : Tom GAUTHIER
Année de création : 2009
Références clients : Moët Hennessy, Rémy Martin, Balmain, Etam, L'Oréal, Orange, Accor, Decathlon, E.Leclerc, Boulanger, Saint-Maclou, Saint-Gobain, Faurecia, Arc, EDF…