Découvrez pourquoi EY Ventury est LE partenaire de Take Off#1 et de la Plaine Images !

Découvrez pourquoi EY Ventury est LE partenaire de Take Off#1 et de la Plaine Images !

Paul Grégoire, Avocat et Responsable de EY Ventury Hauts de France nous présente leur activité et nous explique pourquoi ils leur paraissaient évident d'accompagner notre écosystème !

  • EY VENTURY... dites nous en un peu plus ?

EY VENTURY est un cabinet d’avocats, filiale d’EY, dont l’activité est consacrée à 100% au management juridique de l’innovation : notre cabinet est composé d’une trentaine d’avocats sur la France, chacun spécialisé en droit des sociétés/ haut de bilan, droit de la propriété intellectuelle, droit des contrats ; autrement dit toutes les problématiques juridiques auxquelles une start-up doit répondre au cours de ses premières années d’existence…et après ! Nous sommes devenus un acteur à part entière de l’éco-système start-up et, à titre indicatif, nous accompagnons environ 70 levées de fonds par an sur la France.

 

  • En quoi consiste votre partenariat avec la Plaine Images ?

D’expérience, les sujets juridiques doivent être rapidement adressés dans le cycle de vie d’une start-up :

  • constitution de la société,
  • financement de la croissance,
  • protection de la propriété intellectuelle notamment.

Aussi, avec Plaine Images, nous animons des masterclass, workshops, permanences… afin de sensibiliser rapidement les porteurs de projets et/ou dirigeants à la nécessité d’optimiser les aspects juridiques de leur projet/ société… le juridique ne doit pas devenir une bombe à retardement qui exploserait au plus mauvais moment ! Plus généralement, nous sommes régulièrement présents à Plaine Images et à la disposition de l’ensemble des entrepreneur pour les aider à structurer juridiquement leur activité.

 

  • Signé ce partenariat avec la Plaine Images était pour vous évident ?

Plaine Images a une solide réputation en matière d’industries créatives et cette spécialisation nous a séduit. De nombreuses start-up ayant trouvé leur rythme de croisière et encore présentes sur le site de Plaine Images témoignent de la pertinence de ce positionnement. Par ailleurs, la perspective d’accompagner dans la durée des incubés et des accélérés est assez stimulante :  de la genèse du projet jusqu’à son accélération, en passant par les phases intermédiaires de la création…etc, c’est extrêmement gratifiant d’avoir le sentiment d’avoir contribué, à notre niveau, à la structuration et à la réussite d’un projet entrepreneurial.

X