Adrénalivre, start-up innovante dans l’édition numérique installée à la Plaine Images, lance en collaboration avec L’Université de Lille (Laboratoire GERiiCO), l’université de Strasbourg (LORIA) et le CNRS, le plus grand programme de Recherches & Développement dédié au storytelling interactif.

 

100 k€ d’investissements sur 2018/2019 pour créer le WORD de l’écriture interactive.

Depuis 2 ans, Bertrand Meslier et toute son équipe entendent bien donner un nouveau souffle à l’édition numérique. La mode de la personnalisation et la numérisation des contenus culturels ouvrent une nouvelle dimension à la lecture. Pouvoir influencer l’histoire et lui permettre d’évoluer au gré des choix du lecteur telle est la promesse d’Adrénalivre.

 « Nous réinventons la narration interactive initiée par Les Livres Dont Vous Êtes Le Héros. Nous incitons la production de contenus toujours plus interactifs grâce à la création d’un puissant outil d’écriture où seule l’imagination représentera la limite à la création. » – Bertrand Meslier – Président Fondateur d’Adrénalivre.

LA RÉFÉRENCE MONDIALE DU STORYTELLING INTERACTIF

Adrénalivre n’en est pas à son coup d’essai puisqu’un premier outil d’écriture est déjà proposé et plébiscité par plus de 2 000 auteurs internationaux. Fort de cette expérience, la start-up souhaite conforter son innovation et son avantage concurrentiel en s’associant avec la recherche. Ce programme de Recherche & Développement est un parfait exemple d’une collaboration privée/publique déjà saluée lors des Assises du Livre Numérique[1]et prochainement lors du colloque mondial de l’écriture ECRiDiL[2]se déroulant à Montréal.

[1]https://www.sne.fr/app/uploads/2017/11/Programme-Ass-Num-8p.pdf

[2]http://www.crihn.org/nouvelles/2017/05/14/colloque-ecridil-ecrire-editer-lire-a-lere-numerique-2018/

 

A PROPOS D’ADRENALIVRE

600 000 lecteurs, 50 000 utilisateurs actifs, 45 livres interactifs et une nouveauté par semaine montrent qu’Adrénalivre est une start-up qui a le vent en poupe. Portée par un marché en croissance et un savoir-faire reconnu, l’entreprise finalise sa première levée de fond auprès d’investisseurs régionaux pour un montant de 400 000 €. Outre le renforcement de son équipe, cette première levée permettra à l’entreprise de se développer sur le marché anglophone, accroître sa communauté de lecteurs et poursuivre sa stratégie d’acquisition de licences.

 

Téléchargez dans l’App Store

Téléchargez sur Google Play

 

 

Partage sur les réseaux sociaux :

Facebook share Tweet this Partager sur Google+