Plaine Images - Game All Over Icones Game All Over

Game All Over #2

L'événement dédié
à la gamification

30 mai 2017 - Plaine Images
Lille Métropole

Programme Exposants Réservation

Présentation

Icones Présentation

Le 30 mai 2017,
un événement pour découvrir,
adopter et imaginer sa gamification

Plaine Images propose la seconde édition d‘un événement unique en France sur la gamification au service de l’entreprise : Game All Over.

Pour cette seconde édition, Game All Over sera plus spécifiquement consacré à la brand experience par le jeu, à l’amélioration des performances de l’entreprise grâce aux mécaniques ludiques (RH, management, motivation…) et à la place du jeu vidéo dans le secteur de la santé.

Cette journée vous permettra de découvrir l’univers de la gamification et la manière dont elle peut vous aider à améliorer vos performances.
+ Comment y accéder ?

Programme

Icône pause_cafe

8h30 - 9h

Accueil café

9h - 9h30

Keynote : 10 choses à savoir sur la gamification

Intervenant

  • Mathieu BARBIER - Game In

    Mathieu
    BARBIER

    Game In

9h30 - 10h15

LE BOOST DE L’ACQUISITION ET LA FIDÉLISATION CLIENT

Gaming room 1

Intervenants

  • Maxime Credeville - NiceToMeetYou

    Maxime
    Credeville

    NiceToMeetYou

  • Gilles Brabant - Ingenico ePayments

    Gilles
    Brabant

    Ingenico ePayments

  • Nicolas Coppée - Luckycycle

    Nicolas
    Coppée

    Luckycycle

  • Lionel Guichard - Kimple

    Lionel
    Guichard

    Kimple

9h30 - 10h15

MOTIVER DANS LES CHALLENGES COMMERCIAUX

Gaming room 2

Intervenants

  • Christophe TREMOULINAS - ROADOO NETWORK

    Christophe
    TREMOULINAS

    ROADOO NETWORK

  • Edgar GROSPIRON -

    Edgar
    GROSPIRON

9h30 - 10h15

Le jeu au coeur de l’amélioration du parcours de soins

Gaming room 3

Intervenants

  • Antoine Seilles - NATURALPAD

    Antoine
    Seilles

    NATURALPAD

  • Frédéric Forest - CCCP

    Frédéric
    Forest

    CCCP

10h15 - 10h35

Le storytelling : un levier d’engagement

Gaming room 1

Intervenant

  • Florie  Buecheler - Play In Lab

    Florie
    Buecheler

    Play In Lab

10h15 - 10h35

Enterprise Gamification in the Cognitive Era

Gaming room 2

Intervenant

  • Patrick SCHEIL - IBM De

    Patrick
    SCHEIL

    IBM De

10h15 - 10h35

L’importance du jeu vidéo thérapeutique dans le cadre de la (neuro)rééducation

Gaming room 3

Intervenant

  • Eric Hanesse - Axinesis

    Eric
    Hanesse

    Axinesis

Icône pause_cafe

10h35 - 11h30

Pause café / découverte showroom

11h30 - 12h15

LE NEXT LEVEL DE L’ENGAGEMENT

Gaming room 1

Intervenants

  • Julien Pauléréna - Groupe Barrière

    Julien
    Pauléréna

    Groupe Barrière

  • Mylène Kerjean - L'Oréal Luxe

    Mylène
    Kerjean

    L'Oréal Luxe

  • Cyril Guilleminot - GAMELOFT

    Cyril
    Guilleminot

    GAMELOFT

11h30 - 12h15

Fédérer son équipe par le jeu

Gaming room 2

Intervenants

  • Nicolas Bailliard - Orange

    Nicolas
    Bailliard

    Orange

  • Clément SERIO - COLLOCK

    Clément
    SERIO

    COLLOCK

11h30 - 12h15

Le jeu vidéo : traitement du futur ?

Gaming room 3

Intervenant

  • Edouard Gasser - Tilak Healthcare

    Edouard
    Gasser

    Tilak Healthcare

12h15 - 12h35

Boostez votre communauté avec la gamification

Gaming room 1

Intervenant

  • Paul LANGEARD - ROCKETFID

    Paul
    LANGEARD

    ROCKETFID

12h15 - 12h35

Le management par le jeu

Gaming room 2

Intervenants

  • Kevyn KOHLER - AKTISEA

    Kevyn
    KOHLER

    AKTISEA

  • Alban GROLLEAU - AKTISEA

    Alban
    GROLLEAU

    AKTISEA

12h15 - 12h35

Le game design des jeux thérapeutiques : Enjeux et outils méthodologiques

Gaming room 3

Intervenant

  • Stéphanie Mader - CNAM/CEDRIC, équipe de recherche MIM/ILJ

    Stéphanie
    Mader

    CNAM/CEDRIC, équipe de recherche MIM/ILJ

Icône pause_dejeuner

12h35 - 13h30

Pause déjeuner

13h30 - 14h

Keynote : Managers, faites vos jeux! Les 8 leviers de l’engagement

Intervenant

  • Dominique MANGIATORDI - EFFICY

    Dominique
    MANGIATORDI

    EFFICY

14h - 14h45

Retailtainment : upgrade de l’XP shopper

Gaming room 1

Intervenants

  • Camille Janin - Kiabi

    Camille
    Janin

    Kiabi

  • Pierre Villeneuve - HxLab

    Pierre
    Villeneuve

    HxLab

  • Antoine Nuger - Kylii Kids

    Antoine
    Nuger

    Kylii Kids

14h - 14h45

FORMER ET SENSIBILISER SES COLLABORATEURS PAR LE JEU

Gaming room 2

Intervenants

  • Chris Delpierre - Trezorium

    Chris
    Delpierre

    Trezorium

  • Jonathan PARSY - EDF

    Jonathan
    PARSY

    EDF

  • Jean-Noël Portugal - DAESIGN

    Jean-Noël
    Portugal

    DAESIGN

14h - 14h45

Simulation, formation et jeu vidéo

Gaming room 3

Intervenants

  • Gilles Remillet - Université Paris Ouest Nanterre

    Gilles
    Remillet

    Université Paris Ouest Nanterre

  • Chrystele Rubod Dit Guillet - CHRU Lille

    Chrystele
    Rubod Dit Guillet

    CHRU Lille

  • Sam DAHMANI - 3DDUO

    Sam
    DAHMANI

    3DDUO

  • Annie Standaert - Université de Lille 2

    Annie
    Standaert

    Université de Lille 2

14h45 - 15h05

Communication de marque et gamification : l’exemple de France TV

Gaming room 1

Intervenant

  • Christophe de Vallambras - France Télévisions

    Christophe
    de Vallambras

    France Télévisions

14h45 - 15h05

CRM et gamification : l’exemple de la banque Belfius

Gaming room 2

Intervenant

  • Cédric PIERRAD - EFFICY

    Cédric
    PIERRAD

    EFFICY

14h45 - 15h05

Formation & réalité virtuelle

Gaming room 3

Intervenant

  • Deise Mikhail - Human Games

    Deise
    Mikhail

    Human Games

Icône pause_cafe

15h05 - 16h

Pause café / découverte showroom

16h - 16h45

Innover et définir sa stratégie en jouant

Gaming room 2

Intervenants

  • Aurelie Mei-Hoa Beaumel - Business Interactive Games

    Aurelie
    Mei-Hoa Beaumel

    Business Interactive Games

  • Ophélie Battaglia - Nod-A

    Ophélie
    Battaglia

    Nod-A

  • Claire Etienney - Nod-A

    Claire
    Etienney

    Nod-A

16h - 16h45

La sensibilisation et la prévention par le jeu

Gaming room 3

Intervenants

  • Sophie Bouju - The Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson

    Sophie
    Bouju

    The Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson

  • Elizabeth Maler - Accidental Queens

    Elizabeth
    Maler

    Accidental Queens

16h45 - 17h05

Pourquoi intégrer un game designer dans votre entreprise ?

Gaming room 2

Intervenant

  • Nathan SCHEIRE - Groupe La Poste

    Nathan
    SCHEIRE

    Groupe La Poste

Icône pause_cafe

17h05 - 19h

découverte showroom

Icône cocktail

17h05h - 21h

Cocktail

Exposants

Cette journée regroupera plus de 250 professionnels
de la gamification, du marketing, des RH,
des studios de jeux vidéo comme des grands groupes.

Vous souhaitez exposer ?

Icone exposants

Pourquoi rejoindre le showroom
de Game All Over ?

Montrer votre (vos) savoir-faire
-
Échanger avec des prospects qualifiés
-
Démontrer votre valeur ajoutée
-
Rencontrer un corps de professionnels intéressés par la gamification
-
Plaine Images propose un espace de showroom dédié de 9m2.

...

Ce stand est composé d':
- une table (150x62)
- un totem (200 x 71)
- une arrivée électrique (multiplies 4 pôles)
- un accès internet en fibre et Wi-Fi
- un tabouret haut et deux assises

Stand avec accréditation offerte : 300 €HT

 

Intéressé ?


Contactez Martin  :
mproset@plaine-images.fr

06 79 54 21 30

Réservation

Icône Réservation

Accès à l’ensemble des conférences,
au showroom, repas et cocktail compris.

  • Entreprise

    90€ HT

  • Entreprise Plaine Images

    65€ HT

  • Étudiant/Incubé

    30€ HT

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