Après 3 ans de développement au cœur de la Métropole Européenne de Lille, le rêve devient réalité pour la société de la Plaine Images, Too Kind Studio, qui est la première entreprise des Hauts-de-France à distribuer un jeu vidéo sur la toute nouvelle console Nintendo Switch™.

Né en 2014, le projet de Pankapu a su profiter de la synergie offerte par la Plaine Images et les partenaires régionaux pour parvenir à maturité. Too Kind Studio a notamment bénéficié du soutien de la région des Hauts-de-France à travers divers dispositifs d’accompagnement et de financement tels que l’incubation à l’Imaginarium de la Plaine Images, ou encore le soutien en co-production de Pictanovo, également entreprise incubée par le cluster.

Grâce à ce soutien, Too Kind Studio est devenu la première société des Hauts-de-France à sortir un jeu entièrement conçu et réalisé dans la région sur la nouvelle console de Nintendo.

En hommage aux jeux vidéo des années 90, Pankapu intègre un jeu d’action-plateformes 2D dans lequel l’utilisateur peut changer librement de forme et choisir d’être tour à tour guerrier, archer ou mage.

Ce franc succès a permis à Pankapu d’être nominé aux Ping Awards 2017 dans la catégorie meilleur jeu indépendant.

Pankapu est également disponible sous d’autres plateformes : Windows PC, Mac, Linux, PlayStation® 4 et Xbox One.

Partage sur les réseaux sociaux :

Facebook share Tweet this Partager sur Google+