PÔLE IIID forme les futurs talents du film d’animation 2D, 3D et du jeu vidéo. Formés aux réalités du monde de l’entreprise, les étudiants intégreront en fin de cursus, les studios de films d’animation et de jeux vidéo dans lesquels ils exprimeront pleinement leurs potentiels créatifs, artistiques et techniques.

Dans le cadre de son offre de service, la Plaine Images développe un programme d’incubation qui soutient la création, accompagne et favorise la croissance, et, bien évidemment, encourage la fixation en Métropole Lilloise d’entreprises. Il consiste notamment en l’accompagnement des porteurs de projet dans leur démarche de création d’entreprise et un ensemble de services adaptés aux besoins des porteurs de projets de création d’entreprise.

Tout naturellement, la Plaine Images et pôle IIID se sont rapprochés pour signer une convention :

  • Les étudiants qui souhaitent développer leurs projets peuvent disposer des outils d’incubation mis à disposition par l’école, puis dans un second temps, passer de l’incubateur de projets à l’incubateur d’entreprises et développer leur propre activité.
  • Les porteurs de projet en cours d’incubation à la Plaine Images peuvent, quant à eux, accéder  aux outils et aux « Factories » de l’école favorisant les échanges avec les étudiants.

 

Partage sur les réseaux sociaux :

Facebook share Tweet this Partager sur Google+