Diffusée par Arte, la série « Les îles du futur » vous invite à découvrir cinq îles au large de l’Europe où les habitants relèvent le défi d’assurer l’approvisionnement énergétique sans pétrole, charbon, gaz ou énergie nucléaire.

Mais « Les îles du futur » c’est aussi un jeu documentaire transmédia, réalisé pour la chaine franco-allemande par Vertical, studio de jeux vidéo de de la Plaine Images. Il s’agit d’un jeu de stratégie scientifique, à l’image des îles de la série documentaire du même nom, qui fait de vous le gestionnaire des besoins et de l’approvisionnement en énergies d’un territoire, le responsable de ses ressources et le garant du bien-être de ses habitants.

 

Réalisez la transition énergétique de votre île

Le jeu permet ainsi d’approfondir toutes les thématiques esquissées dans la série et de s’investir de façon ludique dans cette problématique essentielle qu’est la transition énergétique. Votre objectif est donc de réaliser la transition énergétique d’une île virtuelle. Pour cela, vous devez remplacer les infrastructures polluantes par d’autres infrastructures plus respectueuses de l’environnement.

Les îles du futur est coproduit par Seppia et Vertical pour ARTE et Universcience, avec le soutien de Pictanovo, de l’Eurométropole Strasbourg, de la Région Alsace, du CNC et de l’ADEME et en partenariat avec Längengrad Film Produktion, l’INSA, l’ENGEES et le Jardin des Sciences de L’Université de Strasbourg.

 

Partage sur les réseaux sociaux :

Facebook share Tweet this Partager sur Google+