Triple fusion dans le monde des animés !

Triple fusion dans le monde des animés !

Sony Pictures Television et Aniplex ont annoncé une fusion globale dans le streaming des animes

Funimation (basé aux Etats-Unis), les Français de Wakanim (installés à la Plaine Images) et l’Australien Madman Anime se "rassemblent".

Sony Pictures Television, une division de Sony Pictures entertainment Inc, et Aniplex Inc, une filiale de Sony Music Entertainment (Japon) Inc., ont annoncé qu'ils combinaient plusieurs entreprises de streaming d’anime contrôlés par Sony.

Les Français de Wakanim, les Australiens de Madman Anime Group et les Américains de Funimation vont former une seule entreprise contrôlée par Aniplex et Sony pictures Television. L’entreprise sera dirigée par Colin Decker, le Directeur Général de Funimation.

Sans titre-1

 

Sous cette forme, Funimation fera l’acquisition de contenus d’anime et les diffusera depuis le Japon au travers de son portfolio de marque, chacune ayant une profonde expérience locale au service des fans. Avec une influence désormais globale, les entreprises vont développer leur approche d’engagement des fans à 360° en multi canal pour proposer à la fois du divertissement personnel, des distributions en salles ou encore des événements en live et du merchandising.

Comme premier projet de cette union, Funimation sera le distributeur exclusif(*) du dernier volet de la série Fate/grand Order pour une durée d’un mois. Le 5 octobre, Fate/Grand Order Absolute Demonic Front : Baylonia sera diffusé en simultanée aux Etats-Unis sur FunimationNow et sur Wakanim ainsi que AnimeLab de Madman Anime Group sur leurs territoires respectifs. Fate/Grand Order Absolute Demonic Front : Baylonia est la première série d’animation télévisée du jeu mobile Fate/Grand Order, un phénomène global qui a été reconnu comme l’un des jeux mobiles les plus réussis au monde avec 41 millions de téléchargement à travers le monde.

 

Mike Hopkins – Président de Sony Pictures Television

L’anime est un domaine de croissance de grande importance pour nous chez Sony Pictures Television. En rassemblant ces entreprises, nous augmentons immédiatement notre capacité et notre expertise dans le service de Vidéo À la Demande par Abonnement (VADA), les le merchandising, les événements et bien plus. En plus de nos capacités marketing de classe mondiale, nous sommes bien positionnés pour livrer des résultats sans précédents à nos partenaires et la meilleure expérience possible pour les fans.

 

Atsuhiro Iwakami – President Aniplex Inc

Au travers de l’intégration de service de streaming d’animes au sein du groupe Sony, nous sommes ravis de voir que de nombreuses productions d’anime japonais seront distribuées au niveau mondial via les plateformes digitales. Nous espérons que notre partenariat contribuera au développement et à la croissance de l’industrie de l’anime japonaise.

 

Colin Decker – Directeur Général, Funimation

Depuis 25 ans, Funimation est au service des créateurs, des éditeurs et des fans. Avec cette fusion, nous pouvons étendre notre soutien à l’industrie pour les 25 prochaines années en collaboration avec les talents et les marques parmi les plus respectées de l’anime au niveau mondial.

*A partir du 5 octobre, les épisodes de Fate/Grand Order Absolute Demonic Front : Babylonia seront diffusés excusivement sur FunimationNow, Wakanim et AnimeLab de Madman Anime Group pour un mois avant d’être disponibles sur d’autres plateformes.

 

A propos de Sony Pictures Television

Sony Pictures Television (SPT) est l’un des fournisseurs de contenus leaders dans l’industrie de la télévision, par la production, distribution et la diffusion de programmes pour tous types de plateformes et de genres à travers le monde. En plus de gérer l’un des catalogues les plus importants de films et productions télévisées récompensés au sein de l’industrie,

 

À propos d’Aniplex Inc

Aniplex est une entreprise mondiale de divertissement qui se concentre sur la planification et la production de contenu vidéo et musical d’animes, la distribution des produits dérivés physiques et digitaux, le développement d’applications de jeux dérivés et la production d’événements musicaux en live. Aniplex est une filiale de Sony Music Entertainment (Japon) Inc.

 

A propos de Fate/Grand Order

L’un des jeux mobiles ayant connus le plus grand succès au monde, Fate/Grand Order est un RPG mobile en free-to-play distribué par Aniplex actuellement disponible dans dix régions et cinq langues. Le jeu repose sur un gameplay stratégique en tour-par-tour dans lequel les joueurs doivent assembler des équipes puissantes pour progresser dans une histoire inspiréé par la série Fate de Type Moon. Avec son histoire et ses personnages engageants, le jeu a convaincu des joueurs du monde entier et a donné naissance en 2016 à jeu de plateau, Fate/Grand Order Duel – collection figures, et une série TV basée sur le septième chapitre du jeu (sortie en octobre 2019), ainsi qu’un long métrage en deux parties inspiré par le sixième chapitre et dont la sortie est prévue pour 2020.

En plus de faire partie de la liste d’Android Authority des « 10 meilleurs jeux gacha et RPG mobiles pour Android », le jeu a reçu les louagnes du compte Twitter officiel de l’App Store Apple, « Nous nous demandions pourquoi Fate/Grand Order était si populaire. Maintenant nous n’arrivons plus à nous arrêter de jouer ». Fate/ Grand Order a également reçu une récompense d’excellence dans la catégorie Jeu de l’année aux Japan Game Awards 2018, organisé par la Computer Entertainment Supplier’s Association (CESA).

 

A propos de Fate/Grand Order Absolute Demonic Front: Babylonia

Saluée comme un des chapitres les plus apprécié dans la partie 1 de Fate/Grand Order, la septième et finale Singularité est le théâtre d’une histoire riche et profonde, habitée par des personnages captivants et écrite par Kinoko Nasu, l’esprit visionnaire derrière l’univers Fate.

Fate/Grand Order Absolute Demonic Front: Babylonia ramène les spectateurs à l’époque de l’ancienne Mésopotamie (2655 av. JC) et de la ville d’Uruk gouvernée par le sage Roi Gilgamesh. Au cours de l’histoire palpitante d’une cité-forteresse assiégée par des divinités et des bêtes démoniaques, le personnage principal Ritsuka Fujimaru et sa compagne Mash Kyrielight doivent se dresser dans un dernier effort pour prévenir l’extinction de l’humanité alors qu’ils s’embarquent dans leur dernière et plus incroyable bataille

X