Improveeze accompagne Camaïeu vers le commerce phygital

Improveeze accompagne Camaïeu vers le commerce phygital

Camaïeu transforme son expérience client en magasin en misant sur la digitalisation de ses points de ventes. Le groupe investit ainsi dans le futur du retail avec deux premiers magasins : celui de Nice dans le centre commercial Cap3000 et celui de Lille dans son magasin basé à Euralille. Une phygitalisation réalisée par Improveeze.

En effet, que ce soit en centre commercial ou en centre-ville, le groupe aux 900 points de vente veut proposer une nouvelle façon de consommer et faire de ses clientes de véritables actrices de leur shopping.

Pour y parvenir, Camaïeu a choisi comme partenaire Improveeze, leader des solutions dédiées au commerce phygital. Installé à la Plaine Images, Improveeze accompagne depuis 10 ans les retailers et permet d’accélérer leurs performances commerciales grâce à sa solution Cataleeze.

Le phygital, c’est quoi ?

Selon la Fédération Française du Commerce Phygital, nous pouvons définir le phygital comme suit : « Le phygital est l’art ou la discipline de réaliser des ventes sur des terminaux digitaux déployés dans les lieux publics ».
Il peut s’agir de bornes, mobiles ou tablettes vendeurs, plans interactifs, boutons connectés, détecteurs de mouvement...
Pour bien comprendre, ce qu’il faut retenir :
Le Phygital > le client n’est pas chez lui / Le Digital > le client est chez lui.

 

Camaïeu souhaite lever les freins des consommateurs

Avec le phygital, on oublie les ruptures de stocks, la pénurie d’une taille ou d’une couleur car la présence des bornes interactives permet de commander le produit et de le recevoir en magasin ou chez soi !

C'est aussi le moyen de fluidifier le trafic en caisse avec l'installation de caisses en libre service positionnant ainsi sa force de vente et ses clientes côte à côte et non plus face à face. Une véritable stratégie qui met en avant la force de vente "conseil" du groupe au coeur de la transformation digitale avec des équipes déjà formées sur toutes les fonctionnalités de leurs nouveaux outils de commerce phygital. (Bornes, Mobiles, Tablettes)

Pour Improveeze, Camaïeu s’inscrit véritablement dans la lignée du commerce de demain et vient vient étayer la diversité de ses
clients et renforcer la volonté de proposer des solutions
phygitales adaptées à chaque retailer !

X