retour

Cyber Group Studios co-produira l’adaptation en série animée du jeu vidéo Final Fantasy IX

Cyber Group Studios signe un accord d’option exclusive avec Square Enix pour l’adaptation de la célèbre saga de jeu vidéo

Le lien entre jeu vidéo et animation ne cesse de se consolider avec cette dernière nouvelle : la franchise Final Fantasy, et plus précisément l’opus Final Fantasy IX, aura droit à son adaptation en série animée. Une grande première pour la saga !

Sorti pour la première fois en 2000 sur Playstation 1, le jeu vidéo a connu un grand succès critique et commercial (plus de 5,3 millions d’exemplaires vendus) et fait aujourd’hui partie d’une des licences les plus mythiques dans l’univers du gaming. Alors que la date de sortie de Final Fantasy XVI (le trailer juste ici) n’a pas encore été communiquée et que le futur du jeu fait déjà beaucoup parler de lui, notamment à l’E3, c’est un revival nostalgique qui se prépare du côté de Square Enix.

cyber group final fantasy 9

En effet, l’éditeur japonais mise sur une adaptation en dessin animé du neuvième opus de la franchise, et s’entoure pour cela d’un acteur français majeur de l’animation : Cyber Group Studios. Notamment connu pour leur travail sur Gigantosaurus, Tom Sawyer ou encore leur récente collaboration avec Epic Games, le groupe installé en partie à la Plaine Images tire son épingle du jeu. C’est donc dans les studios de Roubaix et de Paris que prendra vie cette première série animée adaptée de la saga, un pari audacieux, mais non moins prometteur.

En plus du co-développement et de la co-production de la série, Cyber Group Studios a également remporté la distribution mondiale et la gestion des activités liées à la licence et au merchandising à échelle internationale.

 

Nous n’en savons pour le moment pas beaucoup sur ce nouveau projet, hormis que la série sera destinée aux enfants de 8 à 13 ans et diffusée à la télévision. On vous met juste en-dessous le synopsis du jeu, qui devrait influencer le scénario :

« Final Fantasy IX raconte une grande histoire où se mêlent guerre, amour, et trahison. Une troupe d’artistes ambulants, les Tantalas, projette de kidnapper la princesse Grenat du royaume d’Alexandrie. À leur grande surprise, la jeune fille souhaite quitter son pays. À l’issue d’une série d’événements hors du commun, elle rejoint la joyeuse bande de Djidane avec son garde du corps, Steiner, et ensemble, ils se lancent dans une aventure inoubliable. Les héros rencontreront en chemin des personnages inoubliables comme Bibi ou Kweena, et ils apprendront les secrets de leur destinée, du cristal et de la force maléfique qui menace de détruire leur monde. »