Retour sur la Game Developers Conférence par Chroniric !

Retour sur la Game Developers Conférence par Chroniric !

La Game Developers Conference, le plus grand salon mondial du jeu vidéo s'est déroulé du 18 au 22 mars 2019 à San Francisco. Pour la première fois cette année et sous l'impulsion de la Plaine Images, le savoir-faire français a été visible de manière groupée sur le pavillon French Tech. Ce sont huit entreprises de la Plaine Images qui ont eu l'opportunité de gagner en visibilité sur ce salon, et rencontrer de nombreux investisseurs, éditeurs et distributeurs du jeu vidéo.

A ce sujet, l'équipe de Chroniric nous a fait part de leur ressenti sur ce salon mondial, dont ils se souviendront sans aucun doute !

 

Chroniric, vous rentrez fraîchement de la GDC, en 3 mots que diriez-vous de ce salon ?

Intense, gigantesque et énergisant !

 

Les entreprises internationales vous ont elles paru intéressées par le marché du jeu vidéo français et plus particulièrement par vos jeux ?

Game Connection et Game Developer Conference sont deux événements dédiés au marché du jeu vidéo global dans lequel s'inscrit le marché français. C'est l'occasion de rencontrer en quelques jours un nombre importants d'acteurs de l'industrie vidéo ludique, à différents niveaux de la chaîne de valeur de la création d'un jeu vidéo, de sa conception jusqu'à son exploitation commerciale. Lors de ce salon, nous avons constaté un intérêt marqué de la part des éditeurs asiatiques pour les jeux mobiles comme ceux que nous créons. Sur 9 contacts éditeur: 5 sont chinois, 2 japonais, 1 est européen, 1 est américain.

 

Votre participation à la GDC a-t-elle été à la hauteur de vos espérances ? (prise de contacts, rencontres…)

Nous avons été agréablement surpris par la réception de CHRONIRIC par les différentes personnes qui sont passées sur le stand. Nous avons rencontré des journalistes, des prestataires, des éditeurs, des développeurs de logiciels : Google, Apple, Netflix, CBSi font partie de la cinquantaine de contacts générés sur le stand.

 

Retrouvez toute l'actualité de Chroniric par ici !

Facebook

Twitter

Linkedin 

Instagram

Youtube 

 

X