Vertical propose une nouvelle expérience VR !

Vertical propose une nouvelle expérience VR !

Fermée depuis 10 mois pour la restauration, la salle des plans reliefs du Palais des Beaux-Arts de Lille est désormais de nouveau accessible au public. À  l'occasion de sa réouverture, le Palais des Beaux-Arts vous propose une expérience en réalité virtuelle en collaboration avec Vertical

Lille du diamant bleu nous transporte au XIVème siècle dans les rues de Lille. Dans la peau du roi Soleil, vous serez amené à partir à l’aventure pour retrouver le diamant bleu de la couronne. Un périple immersif rendu possible grâce à l'expertise de Vertical qui nous permet de sillonner les rues pavées de la ville au crépuscule.

Disponible au Palais des Beaux-Arts de Lille, 5 casques de réalité virtuelle vous attendent depuis le 16 mars !

 

La salle des plans reliefs  : 

En 1997, après 5 ans de travaux pour aménager l'espace, la salle des plans reliefs ouvre ses portes au Palais des Beaux-Arts  pour exposer au grand public des réalisations datant du XIV ème siècle. Demandé par le roi Louis XIV et son ingénieur Vauban, ces plans reliefs ont étaient réalisés afin de mettre en place la meilleure stratégie militaire possible.

"Constituées de bois, de cartons imprimés ou peints, de poudres de soie, de sable et de fils de fer, ces maquettes de villes fortifiées représentent, à l’échelle 1/600e 7 villes françaises, 7 villes belges et une ville des Pays-Bas, telles qu’elles étaient du XVIIe au XIXe siècle. D’une minutie prodigieuse, elles sont en quelque sorte les ancêtres des prises de vues aériennes réalisées par drones !"

 

Focus Vertical : 

Vertical  est un studio de création de jeux vidéo et d’applications ludiques né de la volonté de ses 3 fondateurs de produire des jeux de qualité avec une équipe restreinte de passionnés extrêmement compétents.

Domaines d'expertises :

  • Jeux et application ludiques (conception, développement, publication)
  • AR / VR
  • Expertise sur le moteur de développement Unity3D
  • Jeu mobile et modèle économique free-to-play
X