retour

18 juin / 11h30 : Et si je recrutais un.e doctorant.e ou un.e jeune docteur ?!

Les doctorants et docteurs intègrent des secteurs variés au-delà de la recherche. Leurs compétences, leur polyvalence, leurs soft skills les conduisent vers des fonctions requérant une grande capacité d’appropriation et de gestion de sujets complexes. À ce titre ils peuvent donc représenter des collaborateurs pertinents dans la constitution de votre équipe.

Que vous ayez déjà pensé à intégrer un doctorant ou un docteur à votre organisation, que vous soyez curieux du sujet, rejoignez-nous pour comprendre les enjeux d’un tel recrutement, sa valeur ajoutée et ses impacts financiers notamment.

Nous avons convié pour vous des experts du sujet ainsi que des chefs d’entreprise qui témoigneront de leurs réflexions et mises en pratique de ce type de recrutement.

Lien pour visionner le replay :

 

Intervenants :

Dounia Belghiti, PhD
Présidente et Cofondatrice de PhDTalent, entreprise innovante qui permet à toutes les entreprises et institutions d’accéder à l’expertise des meilleurs chercheurs et aux dernières technologies, et ce au niveau mondial.

Gilles Christory
Fondateur et dirigeant de Actemis Conseil, cabinet de conseil aidant les startup & PME innovantes à se développer et pérenniser leur croissance.

Jérémy Larrouquère,
Product Lead chez Seenel Imaging, startup innovante en neuroimagerie fonctionnelle, membre de l’écosystème Plaine Images.